Loading…

Record Breaking Strongest Adhesive & Sealant

Adiseal adhesive & sealant destroyed the competition in an independent test. It was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test.

Adhésif pour plinthes

(Last Updated On: 13 juin 2022)

Adhésif pour plinthes

Quelle est la meilleure colle pour plinthes ?

Le meilleur adhésif pour plinthes est l’adhésif et le scellant Adiseal qui bat tous les records. Pour coller une plinthe sur un mur, l’utilisation d’un adhésif souple et puissant est indispensable pour obtenir un collage de bonne qualité qui durera longtemps.

Préparation de surface

La force maximale de tout adhésif ou mastic ne sera aussi forte que la surface la plus faible sur laquelle il est appliqué. Si les produits sont appliqués sur une surface poussiéreuse, ils ne seront aussi résistants que la poussière collée à cette surface. Passer un peu de temps supplémentaire pour s’assurer que les murs et les plinthes sont exempts de poussière, de graisse, de peinture et de toute autre saleté se traduira par une liaison beaucoup plus solide et durable. Si le mur n’est pas plat, essayez d’abord de l’aplatir autant que possible, puis utilisez un adhésif à haut espacement. Adisolve est un excellent produit pour aider à éliminer l’huile, la graisse, le goudron et autres dépôts tenaces.

Adhésif souple

L’utilisation d’un adhésif non flexible finira par rendre le lien cassant et se cassera en raison de l’expansion et de la contraction du bois en raison des changements de température et d’humidité. Il y a aussi des vibrations que l’adhésif pour plinthes doit absorber des personnes qui marchent, touchent les plinthes et de la circulation des véhicules si vous habitez près d’une route principale.

Adhésif pour plinthe utilisé pour coller une plinthe sur un mur.
Plinthe posée sur un mur avec colle plinthe.


Remplissage d’espace élevé

Tout adhésif pour plinthe utilisé doit avoir de bonnes propriétés de remplissage des espaces. Cela est dû à la nature de l’endroit où l’adhésif pour plinthes sera utilisé. Bien que la plinthe elle-même puisse avoir une surface plane, dans la plupart des applications, le mur ne sera pas complètement plat là où la plinthe doit coller. Les plâtriers ne mettent généralement pas de plâtre sur un mur jusqu’au sol. Cela créera des espaces inégaux entre la plinthe et le mur. L’adhésif pour plinthe devra rester en place et ne pas couler pendant que l’adhésif sèche.


Coller des plinthes sur un mur détails

Comment coller une plinthe sur un mur avec de la colle.

  1. Préparez les plinthes

    Comme indiqué ci-dessus, la préparation de murs et de plinthes propres est nécessaire pour obtenir une bonne adhérence. Il est préférable de laisser la plinthe s’acclimater à la pièce en la posant à plat et en la laissant si possible plusieurs jours car l’humidité peut déformer la plinthe même après avoir été collée au mur.

  2. Nettoyer la surface

    S’assurer que les plinthes et le mur sont propres est important pour obtenir une bonne liaison solide. Utilisez une brosse fine comme un pinceau pour aider à éliminer la poussière fine.

  3. Appliquer la colle à plinthe

    Appliquez l’adhésif pour plinthes sur une surface. Couvrir autant de surface que possible fournira le lien le plus fort. Appliquez de l’adhésif supplémentaire là où il y a un plus grand espace.

  4. Supports temporaires

    Si l’adhésif s’accroche, vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser des supports temporaires pour maintenir la plinthe en place jusqu’à ce que l’adhésif ait durci. S’il ne s’accroche pas directement, des supports temporaires seront nécessaires. Pour ce faire, placez quelque chose de lourd à côté de la plinthe pour la maintenir en place jusqu’à ce que l’adhésif ait durci. Certains adhésifs moins chers peuvent pénétrer dans le bois. Ce n’est pas un problème pour Adiseal.

De plus, compte tenu de la nature des plinthes et des murs, il est préférable d’utiliser un adhésif pour plinthes plutôt que de la colle pour plinthes. La colle pour plinthes n’a pas le même remplissage ni la même flexibilité que la colle pour plinthes.

Meilleur adhésif pour plinthes. Liaison solide et flexible avec remplissage d'espace élevé.

Pour plus de détails sur les meilleurs adhésifs et scellants, consultez la page Adiseal.


Pose de plinthes avec un adhésif ou des fixations mécaniques

Pour installer une plinthe sur un mur, il existe deux façons principales de procéder. Une méthode consiste à utiliser des méthodes mécaniques en utilisant des vis et des chevilles. Le problème avec cette méthode est que la finition ne sera pas aussi belle que de coller la plinthe avec un adhésif. Dans l’image ci-dessous, la plinthe a été fixée au mur avec des vis et des chevilles. Le trou a ensuite été rempli avec une pâte à bois mais la finition n’est pas aussi bonne.

Les plinthes vissées nécessitent des trous à reboucher.
Plinthe fixée au mur avec des vis au lieu d’un adhésif.


Où acheter de la colle pour plinthes

Au Royaume-Uni, l’adhésif pour plinthes Adiseal peut être acheté auprès de revendeurs. Veuillez nous contacter pour des renseignements. Le vendeur en ligne www.guglue.com peut expédier dans d’autres pays. Vous pouvez également nous contacter pour savoir s’il existe un distributeur ou une opportunité de distribution pour votre pays.

Foire aux questions sur l’adhésif pour plinthes

Adiseal collera-t-il des plinthes sur un mur ?

Oui, Adiseal collera les plinthes sur un mur et fournira une liaison durable. La raison en est qu’il est extrêmement solide tout en restant flexible en absorbant les vibrations, les chocs, l’expansion et la contraction dus aux changements de température et d’humidité dans l’air.

Quel est le meilleur pour coller les plinthes, Adiseal ou Hi-Grab ?

Le mastic adhésif Adiseal et l’adhésif Adiseal Hi-Grab fourniront une liaison flexible de longue durée sur les plinthes. L’adhésif et le mastic Adiseal sont le produit recommandé s’il n’y a pas d’exigence d’adhérence initiale très élevée et s’il n’y a pas de grands espaces à combler entre le mur et les plinthes.

Puis-je utiliser Adiseal Ultra Clear pour coller des plinthes sur un mur ?

Les couleurs Adiseal ont une prise initiale plus forte que l’Adiseal Ultra Clear, il est donc recommandé d’utiliser les couleurs Adiseal plutôt que l’Adiseal Ultra Clear lorsqu’il est utilisé uniquement comme adhésif.

Quelle est la meilleure colle pour plinthes ?

Adiseal est le meilleur adhésif pour plinthes. Il reste flexible, a une prise élevée, un remplissage d’espace élevé et c’était l’adhésif le plus fort lors d’un test indépendant.

Loading…

Record Breaking Strongest Adhesive & Sealant

Adiseal adhesive & sealant destroyed the competition in an independent test. It was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test.

Skirting Board Adhesive

(Last Updated On: 23 February 2022)

Skirting Board Adhesive

What is the best skirting board adhesive?

The best skirting board adhesive is the record breaking Adiseal adhesive & sealant. To stick skirting board to a wall, using a strong flexible adhesive is essential for getting a good quality bond that will last a long time.

Surface preparation

The maximum strength of any adhesive or sealant will only be as strong as the weakest surface it is being applied to. If the products are being applied to a dusty surface then it will only be as strong as the dust that is stuck to that surface. Spending a little extra time to make sure both the walls and skirting boards are free of any dust, grease, paint & any other dirt will result in a much stronger longer lasting bond. If the wall is not flat, then first try to flatten it as much as possible & then use an adhesive with high gap fill. Adisolve is a great product to help remove oil, grease, tar & other stubborn deposits.

Flexible Adhesive

Using a non flexible adhesive will eventually result in the bond becoming brittle & will break due to expansion & contraction of the wood because of temperature & moisture changes. There is also vibration the adhesive for skirting boards has to absorb from people walking, touching the skirting boards & from vehicle traffic if you live near a main road.

Skirting board adhesive used to stick skirting to a wall.
Skirting fitted to a wall with skirting board adhesive.


High gap fill

Any skirting board adhesive used needs to have good gap filling properties. This is due to the nature of where the skirting board adhesive will be used. Although the skirting itself might have a flat surface, on most applications the wall will not be completely flat where the skirting needs to stick. Plasterers do not usually put plaster on a wall right down to the floor. This will create uneven spaces between the skirting and the wall. The adhesive for skirting board will need to stay in place and not run down while the adhesive dries.


Sticking skirting boards to a wall details

How to stick skirting board to a wall using adhesive.

  1. Prepare skirting

    As advised above, preparation of clean walls & skirting is required for getting a good strong bond. It is better to let the skirting board acclimatise to the room by laying it flat and leaving it for several days if possible as moisture can cause the skirting board to warp even after it’s been stuck to the wall.

  2. Clean surface

    Making sure both skirting and the wall are clean is important to get a good strong bond. Use a fine brush like a painting brush to help remove fine dust.

  3. Apply skirting board adhesive

    Apply the skirting board adhesive to one surface. Covering as much surface area as possible will provide the strongest bond. Apply extra adhesive where there is a bigger gap.

  4. Temporary supports

    If the adhesive grabs then you may not need to use temporary supports to hold the skirting in place until the adhesive has cured. If it doesn’t grab straight way then temporary supports will be required. To do this, place something heavy next to skirting to hold it in place until the adhesive has cured. Some cheaper adhesive’s can soak into the wood. This is not a problem for Adiseal.

Also with the nature of skirting boards & walls, it is better to use an adhesive for skirting boards rather than skirting board glue. Skirting board glue does not have the same gap fill or flexibility as skirting board adhesive.

Best skirting board adhesive. Strong and flexible bond with high gap fill.

For more details on the best grab adhesive & sealant see the Adiseal page.


Fitting skirting with an adhesive or mechanical fixings

To fit skirting to a wall there are two main ways to do this. One way is by mechanical methods by using screws and wall plugs. The problem with this method is the finish won’t be as nice as sticking the skirting on with an adhesive. In the image below, the skirting has been fitted to the wall with screws and wall plugs, The hole was then filled in with a wood filler but the finish is not as good.

Skirting fitted with screws require holes that needs filling in.
Skirting fitted to a wall with screws instead of an adhesive.


Where to buy skirting board adhesive

In the UK, Adiseal skirting board adhesive can be purchased from stockists. Please contact us for details. Online seller www.guglue.com can ship to other countries. You can also contact us to find out if there is a distributor or a distribution opportunity for your country.

Frequently Asked Questions About Skirting Board Adhesive

Will Adiseal stick skirting boards to a wall?

Yes Adiseal will stick skirting boards to a wall and will provide a long lasting bond. The reason for this is because it is extremely strong yet stays flexible absorbing any vibrations, knocks and expansion and contraction due to temperature and moisture changes in the air.

Which is better at sticking skirting, Adiseal or Hi-Grab?

Both Adiseal adhesive sealant and Adiseal Hi-Grab adhesive will provide a long lasting flexible bond on skirting. Adiseal adhesive and sealant is the recommended product if there is no requirement for extra high initial grab and there are no big gaps to fill between the wall and skirting boards.

Can I use Adiseal Ultra Clear to bond skirting boards to a wall?

The Adiseal colours have stronger initial grab than Adiseal Ultra Clear so it is recommended to the Adiseal Colours over the Adiseal Ultra Clear when it’s being used as an adhesive only.

What is the best skirting board adhesive?

Adiseal is the best skirting board adhesive. It stays flexible, has high grab, high gap fill and it was the strongest adhesive in an independent test.