Loading…

Record Breaking Strongest Adhesive & Sealant

Adiseal adhesive & sealant destroyed the competition in an independent test. It was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test.

Du bois au métal

(Last Updated On: 27 mai 2022)

Coller du métal sur du bois

Pour coller du métal sur du bois, il existe différentes colles & adhésifs disponibles en plus des fixations mécaniques. Dans cet article, nous verrons comment coller du métal sur du bois à l’aide d’un adhésif et pourquoi Adiseal est le meilleur adhésif pour coller et fixer du métal sur du bois.


Quelle est la meilleure colle bois sur métal ?

Il existe de nombreux produits différents qui collent le bois au métal, mais pour obtenir une bonne adhérence solide et durable, utilisez l’adhésif et le scellant Adiseal le plus résistant.

Adhésif le plus puissant pour coller du bois sur du métal. Dans un test de force d'adhérence indépendant entre le bois et le métal, Adiseal était facilement le produit le plus résistant testé.


Pourquoi Adiseal est le meilleur pour coller du métal sur du bois

L’adhésif et le mastic Adiseal sont le meilleur produit pour coller le bois et le métal ensemble. Dans un test indépendant de force d’adhérence du bois au métal par Ultimate Handyman, Adiseal était le plus fort. Il était plus de 3 fois plus résistant que le concurrent le plus proche dans le test de résistance de la liaison bois-métal. En fait, il était si solide que les vis qui retenaient la tôle ont commencé à se déchirer, forçant l’arrêt du test sur Adiseal.


Strongest Wood to Metal Glue Test Results

  1. Adiseal : 3123 psi
  2. SupaBond : 1115 psi
  3. Tec 7 : 1016 psi
  4. HB42 : 942 psi
  5. Loctite PL Premium : 873 psi
  6. Gorilla Grab Adhesive : 862 psi
  7. Bond It PU18 : 582 psi
  8. Bond It Saves Nails : 411 psi


Vidéo de l’adhésif le plus puissant pour le test de résistance du bois au métal.

Certaines des autres raisons pour lesquelles Adiseal est le meilleur lorsque vous essayez de coller du bois au métal :

  • Adiseal est l’adhésif et le mastic le plus puissant qui bat tous les records. Il s’est avéré que c’est le meilleur dans un test indépendant de force d’adhérence par Ultimate Handyman.
  • Adiseal reste flexible en permanence afin d’absorber toutes les vibrations et de permettre à tous les éléments de se dilater et de se contracter sans que l’adhésif ne devienne faible.
  • Adiseal est étanche et convient donc également à une utilisation en extérieur ou en intérieur. Il fonctionne à sec, humide et même sous l’eau.
  • Tant que la surface est exempte de poussière, de graisse, de peinture ou de toute autre saleté, l’apprêt du matériau ne devrait pas être nécessaire.
  • Adiseal ne pénètre pas dans le bois, il n’est donc pas nécessaire de sceller le bois.
  • Il a des propriétés de remplissage d’espace très élevées.
  • Adiseal a une prise initiale élevée, ce qui signifie que des supports temporaires peuvent ne pas être nécessaires pendant que l’adhésif durcit. Adiseal Hi-Grab a une prise encore plus élevée que le produit standard.
  • Il convient à l’utilisation de bois tendre, de bois dur et de tous les métaux.


Résultat du test de résistance adhésive d'un test indépendant effectué par Ultimate Handyman. Adiseal était de loin l'adhésif le plus puissant. Dans le test d'adhérence bois-métal, Adiseal était plus de trois fois plus résistant que le concurrent le plus proche.
Résultats des tests d’adhérence bois-métal les plus solides.


Problèmes avec les adhésifs époxy

L’utilisation d’adhésifs époxy pour coller du métal sur du bois pose plusieurs problèmes. Vous trouverez ci-dessous la liste des problèmes des adhésifs époxy.

  • Bien que les adhésifs époxy puissent initialement lier le bois au métal, les adhésifs époxy ne sont pas flexibles, ce qui signifie que la liaison s’affaiblit avec le temps. Les changements de température de l’air et d’humidité provoquent l’expansion et la contraction des articles, ce qui exerce des forces supplémentaires sur un adhésif ou une colle. Si l’adhésif ou la colle n’est pas flexible, il deviendra faible et cassant puis finira par se casser. Le bois est un matériau susceptible d’absorber l’humidité de l’air donc susceptible de se dilater ou de se contracter. Les métaux sont de bons conducteurs de chaleur et sont donc susceptibles de se dilater et de se contracter facilement avec les changements de température.
  • Les adhésifs époxy se présentent également en 2 composants distincts qui nécessitent un mélange. Pour obtenir des propriétés adhésives époxy optimales, les 2 composants doivent être dans le bon rapport et nécessitent donc une mesure minutieuse. Ils doivent également être soigneusement mélangés. Si ces 2 étapes ne sont pas effectuées, les propriétés optimales de l’époxy peuvent ne pas être atteintes.
  • Les adhésifs époxy ont une prise initiale inférieure à Adiseal, ce qui signifie que des supports temporaires seront généralement nécessaires pendant que l’adhésif époxy durcit. Cela augmente le temps et l’argent avec un coût de main-d’œuvre supplémentaire.


Problèmes avec les adhésifs mastic

Tout comme l’époxy, les adhésifs mastic présentent également de nombreux problèmes lorsqu’ils sont utilisés comme adhésif pour coller du métal sur du bois. Les principaux problèmes des adhésifs mastic sont énumérés ci-dessous.

  • Le principal problème avec l’adhésif mastic est que la liaison est faible en premier lieu. Un adhésif mastic peut convenir pour coller des articles légers à l’intérieur, mais échouera dans des applications plus lourdes.
  • Un autre problème avec les adhésifs mastic est qu’ils ne sont pas étanches. Cela signifie qu’ils ne conviennent pas à une utilisation là où il y aura de l’eau comme les salles de bains, les cuisines ou à l’extérieur.
  • Tout comme l’époxy, les adhésifs mastic ne sont pas flexibles, ce qui signifie que la liaison déjà faible s’affaiblit avec le temps. C’est particulièrement un problème avec le bois car le bois absorbe l’humidité de l’air, ce qui le fait se dilater ou se contracter.
  • La prise initiale de l’adhésif mastic est également faible, ce qui signifie que des supports temporaires seront nécessaires, ce qui augmentera le temps et les coûts de main-d’œuvre.


Problèmes avec les adhésifs de contact

Les adhésifs de contact peuvent convenir pour coller des feuilles légères sur une surface, mais ne conviennent pas pour des applications plus lourdes. Il existe un certain nombre de problèmes avec les adhésifs de contact.

  • Les adhésifs de contact ont une faible prise initiale, ce qui signifie que des supports temporaires seront nécessaires jusqu’à ce que l’adhésif ait durci.
  • Les adhésifs de contact ont également un faible remplissage d’espace, ce qui signifie que s’il y a un espace à certains endroits entre les 2 surfaces des articles à coller, l’adhésif de contact ne s’étirera pas entre les 2 surfaces. Cela créera une liaison beaucoup plus faible car ce n’est que dans quelques endroits où les surfaces sont très proches les unes que l’adhésif se liera avec succès.
  • Certaines feuilles de bois comme le MDF ou les panneaux de particules ont tendance à absorber les colles et adhésifs liquides. Pour utiliser une colle liquide ou un adhésif sur ces feuilles de bois, il faudra d’abord sceller le bois.


Problèmes avec l’utilisation de la colle

Les colles conviennent généralement pour coller de petits objets sur des surfaces lisses, mais pas pour des applications plus lourdes comme le collage du bois sur du métal. Pour les applications plus lourdes, un adhésif de construction comme Adiseal sera nécessaire. Les colles ont un remplissage d’espace inférieur, une prise initiale, une force de liaison, une flexibilité et d’autres problèmes par rapport à l’adhésif et au mastic Adiseal lorsque vous essayez de coller du métal sur du bois.

Certaines feuilles de bois comme le MDF ou les panneaux de particules ont tendance à absorber les colles et adhésifs liquides. Pour utiliser une colle liquide ou un adhésif sur ces feuilles de bois, il faudra d’abord sceller le bois.


Comment coller du métal sur du bois

Adhésif appliqué sur des plaques à crochets métalliques pour démontrer la force d'adhérence.
Application d’adhésif sur des plaques à crochets métalliques.


Comment attacher du bois au métal

  1. Supprimer les lacunes

    Essayez de vous assurer qu’il n’y a pas de grands espaces entre les surfaces où l’adhésif sera appliqué. S’il y a de grands espaces, coupez ou limez la surface du bois ou du métal afin qu’ils correspondent étroitement lorsque le bois et le métal sont assemblés.

  2. Préparation du métal

    Lorsque vous essayez de fixer du bois sur du métal, la préparation du bois et du métal est essentielle pour obtenir une bonne liaison solide et durable.
    Pour préparer la surface métallique, assurez-vous que la surface est propre de toute poussière, graisse, huile, peinture, rouille ou toute autre saleté. UltraLube est une huile pénétrante et un lubrifiant idéal qui peut aider à éliminer la rouille. Adisolve est le produit idéal pour éliminer l’huile, la graisse, le goudron et autres dépôts tenaces.

  3. Préparation du bois

    Pour préparer la surface du bois, assurez-vous que la surface est propre de toute poussière, graisse, huile, peinture ou toute autre saleté. Adisolve est le produit idéal pour éliminer l’huile, la graisse, le goudron et autres dépôts tenaces.

  4. Appliquer de la colle ou de l’adhésif

    Une fois que les surfaces en bois et en métal sont propres, elles sont prêtes pour la colle ou l’adhésif. Le bois absorbe certaines colles ou adhésifs, il faut donc les sceller avant d’appliquer la colle ou l’adhésif. Si l’adhésif et le mastic Adiseal sont utilisés, il n’est pas nécessaire de sceller le bois car Adiseal ne pénètre pas dans le bois. Couvrir autant de surface que possible pour obtenir la meilleure adhérence.

  5. Pousser le bois et le métal ensemble

    Avec Adiseal, appliquez simplement l’adhésif sur le bois ou le métal et poussez le métal et le bois ensemble.

  6. Supports temporaires

    Comme Adiseal a une prise élevée, des supports temporaires ne devraient pas être nécessaires, mais si l’article commence à glisser, placez des supports temporaires pour maintenir les articles en place jusqu’à ce que l’adhésif ait durci. Adiseal prend généralement 24 heures à 48 heures pour durcir complètement, les temps de durcissement augmentant à des températures plus froides.

Astuce : Si vous collez du bois sur du métal où il y a un risque d’eau, appliquez l’adhésif en fines bandes verticales. Cela permet à l’eau de s’écouler entre les bandes au lieu de s’accumuler sur l’adhésif. S’il y a une accumulation d’eau entre le bois et le métal, par temps froid, elle se transformera en glace qui se dilatera en exerçant des forces supplémentaires sur l’adhésif.



Coller du bois sur du métal avec Adiglue

Il est également possible de coller du bois sur du métal à l’aide de notre Adiglue. Bien qu’Adiglue soit moins cassant que les super colles, il n’est toujours pas aussi flexible ou résistant que l’adhésif et le mastic Adiseal.

Collez le métal sur le bois avec Adiseal Hi-Grab

L’adhésif à prise instantanée Adiseal Hi-Grab collera également le métal au bois. Il a une prise initiale plus élevée que l’adhésif et le mastic Adiseal. Nous recommandons cependant l’adhésif et le mastic Adiseal lors de la fixation de métal sur du bois. La raison en est que le produit Hi-Grab est un produit très épais. Pousser ensemble les 2 éléments qui doivent être collés nécessite beaucoup plus de force si l’adhésif Hi-Grab se trouve entre les éléments.


Colle ou adhésif vs fixations mécaniques

Il est possible de fixer le bois au métal avec de la colle ou des fixations mécaniques. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux méthodes. L’un des principaux inconvénients de l’utilisation de méthodes mécaniques telles que l’utilisation de vis pour fixer le bois au métal est la finition finale. Un trou devra être percé dans le bois et le métal. Ce trou sera visible en permanence lorsque les éléments devront être retirés. Même avec la vis toujours en place, la vis sera toujours visible et ruinera l’apparence du bois. Un exemple est dans l’image ci-dessous où les plinthes en bois ont été fixées avec des vis au lieu de colle ou d’adhésif.

Les plinthes en bois équipées d'une vis au lieu d'un adhésif nécessitent un trou à reboucher.
Lorsque des vis sont utilisées à la place d’un adhésif pour fixer une plinthe en bois à un mur, il y aura un trou qui devra être rempli.


Parfois, l’utilisation de colle ou d’adhésif avec des fixations mécaniques pour fixer le métal au bois peut augmenter la résistance du joint.


Where to buy

Au Royaume-Uni, les produits Adiseal peuvent être achetés auprès des revendeurs Adiseal. Pour les autres pays, visitez www.guglue.com


Foire aux questions sur la colle bois sur métal

Peut-on coller du bois sur du métal ?

Pour fixer le bois au métal, utilisez l’adhésif le plus puissant qui bat tous les records, Adiseal. Dans un test indépendant d’adhérence du bois au métal, Adiseal était plus de 3 fois plus résistant que le concurrent le plus proche. Assurez-vous que les deux surfaces sont parfaitement propres avant d’appliquer l’adhésif.

Quelle est la meilleure colle pour métal sur bois ?

Le meilleur produit à utiliser est le record Adiseal le plus fort. Dans un test indépendant d’adhérence du bois au métal, Adiseal était plus de 3 fois plus résistant que le concurrent le plus proche.

Comment fixer du métal sur du bois sans vis ?

Adiseal fixera le métal au bois sans vis. Dans un test d’adhérence bois-métal, Adiseal était plus de 3 fois plus résistant que le concurrent le plus proche. Assurez-vous que les deux surfaces sont parfaitement propres avant d’appliquer l’adhésif.

Adiseal collera-t-il tout le bois sur tous les métaux ?

Oui Adiseal adhésif et scellant collera tous les types de bois sur tous les types de métaux. S’assurer que les deux articles sont parfaitement propres permettra d’obtenir le lien le plus fort.

Comment coller du bois sur du métal ?

Pour faire adhérer le bois au métal, plusieurs options sont disponibles. Adiseal fournira une liaison très solide, durable et flexible. Dans un test indépendant, il s’est avéré être l’adhésif le plus puissant entre le bois et le métal. Pour coller du bois sur du métal avec Adiseal, assurez-vous d’abord que les deux surfaces sont parfaitement propres. Appliquer l’adhésif sur 1 surface. Poussez les deux éléments ensemble et maintenez jusqu’à ce que l’adhésif sèche. Des supports temporaires peuvent être nécessaires jusqu’à ce que l’adhésif durcisse complètement.

Laisser un commentaire

Loading…

Record Breaking Strongest Adhesive & Sealant

Adiseal adhesive & sealant destroyed the competition in an independent test. It was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test.

Wood to Metal

(Last Updated On: 27 April 2022)

Glue Metal to Wood

To glue metal to wood, there are different glues & adhesives available in addition to mechanical fixings. In this article we will look at how to stick metal to wood together using an adhesive & why Adiseal is the best adhesive to bond and attach metal to wood.


What is the best wood to metal glue?

There are many different products that will stick wood to metal, but to get a good strong long lasting bond, use the record breaking strongest Adiseal adhesive & sealant.

Strongest adhesive to glue wood to metal. In an independent adhesive strength test between wood to metal, Adiseal was easily the strongest product that was tested.


Why Adiseal is the best to glue metal to wood

Adiseal adhesive & sealant is the best product at sticking wood and metal together. In an independent wood to metal adhesive strength test by Ultimate Handyman, Adiseal was the strongest. It was over 3 times stronger than the nearest competitor in the wood to metal bond strength test. In fact it was so strong that the screws holding the metal sheet down started to rip out forcing the test on Adiseal to be stopped.


Strongest Wood to Metal Glue Test Results

  1. Adiseal : 3123 psi
  2. SupaBond : 1115 psi
  3. Tec 7 : 1016 psi
  4. HB42 : 942 psi
  5. Loctite PL Premium : 873 psi
  6. Gorilla Grab Adhesive : 862 psi
  7. Bond It PU18 : 582 psi
  8. Bond It Saves Nails : 411 psi


Video of strongest adhesive for wood to metal strength test.

Some of the other reasons why Adiseal is the best when trying to to bond wood to metal:

  • Adiseal is the record breaking strongest adhesive & sealant. It proved it’s the best in an independent adhesive strength test by Ultimate Handyman.
  • Adiseal stays permanently flexible so it will absorb any vibration and allow any items to expand & contract without the adhesive becoming weak.
  • Adiseal is waterproof so it is also suitable for use outdoors or indoors. It works it dry, wet & even underwater.
  • As long as the surface is clean of any dust, grease, paint or any other dirt, priming the material should not be required.
  • Adiseal does not soak into wood so sealing of the wood is not required.
  • It has very high gap fill properties.
  • Adiseal has high initial grab meaning temporary supports may not be required while the adhesive cures. Adiseal Hi-Grab has even higher grab than the standard product.
  • It is suitable for use of softwood, hardwood & all metals.


Adhesive strength test result from an independent test carried out by Ultimate Handyman. Adiseal was easily the strongest adhesive. In the wood to metal adhesive strength test, Adiseal was over three times stronger than the nearest competitor.
Strongest wood to metal adhesive strength test results.


Problems with epoxy adhesives

There are several problems with using epoxy adhesives to glue metal to wood. Listed below are the some of the problems of epoxy adhesives.

  • Although epoxy adhesives might initially bond wood to metal, epoxy adhesives are not flexible meaning the bond will become weaker over time. Air temperature & moisture changes cause items to expand & contract putting extra forces on an adhesive or glue. If the adhesive or glue is not flexible, it will become weak & brittle then eventually break. Wood is a material that is likely to soak up moisture in the air so likely to expand or contract. Metals are good heat conductors so are likely to expand & contract easily with temperature changes.
  • Epoxy adhesives also come in 2 separate components which require mixing. To achieve optimum epoxy adhesive properties, the 2 components need to be the correct ratio therefore require careful measuring. They also need to be mixed thoroughly together. If these 2 are not done then the optimum properties of the epoxy may not be achieved.
  • Epoxy adhesives have lower initial grab than Adiseal, meaning temporary supports will usually be required whilst the epoxy adhesive cures. This increases time & money with extra labour cost.


Problems with mastic adhesives

Just like epoxy, mastic adhesives also have many problems when being used as an adhesive to stick metal to wood. Listed below are the main problems of mastic adhesives.

  • The main problem with mastic adhesive is that the bond is weak in the 1st place. A mastic adhesive might be suitable at sticking light items indoors but will fail at more heavy duty applications.
  • Another problem with mastic adhesives are they are not waterproof. This means they are not suitable for use where there will be water like bathrooms, kitchens or outdoors.
  • Just like epoxy, mastic adhesives are not flexible meaning the already weak bond will become weaker over time. This is especially a problem with wood as wood absorbs moisture in the air causing it to expand or contract.
  • The initial grab of the mastic adhesive is also low meaning temporary supports will be required, increasing time & labour cost.


Problems with contact adhesives

Contact adhesives may be suitable in sticking light sheets to a surface but not suitable for more heavy duty applications. There are a number of problems with contact adhesives.

  • Contact adhesives have low initial grab meaning temporary supports will be required until the adhesive has cured.
  • Contact adhesives also has low gap fill meaning if there is a gap in certain places between the 2 surfaces of the items being bonded, the contact adhesive will not stretch between the 2 surfaces. This will create a much weaker bond as only in a few places where the surfaces are very close together will the adhesive successfully bond.
  • Certain wood sheets like MDF or chip board tends to soak up liquid glues & adhesives. To use a liquid glue or adhesive on these wood sheets will require sealing the wood first.


Problems with using glue

Glues are generally suitable at sticking small items to smooth surfaces but not for more heavy duty applications like bonding wood to metal. For more heavy duty applications, a construction adhesive like Adiseal will be required. Glues have lower gap fill, initial grab, bond strength, flexibility & other problems compared to Adiseal adhesive & sealant when trying to stick metal to wood.

Certain wood sheets like MDF or chip board tends to soak up liquid glues & adhesives. To use a liquid glue or adhesive on these wood sheets will require sealing the wood first.


How to glue metal to wood

Adhesive being applied to metal hook plates to demonstrate the adhesive strength.
Applying adhesive to metal hook plates.


How to attach wood to metal

  1. Remove gaps

    Try to make sure there are no big gaps between the surfaces where the adhesive will be applied. If there are any big gaps then either cut or file down the surface of the wood or metal so that they match closely when the wood & metal are put together.

  2. Preparation of the metal

    When attempting to attach wood to metal, preparing both the wood & metal is vital to achieving a good strong long lasting bond.
    To prepare the metal surface, make sure the surface is clean of any dust, grease, oil, paint, rust or any other dirt. UltraLube is an ideal penetrating oil & lubricant that can help in removing rust. Adisolve is the ideal product at removing oil, grease, tar & other stubborn deposits.

  3. Preparation of the wood

    To prepare the wood surface, make sure the surface is clean of any dust, grease, oil, paint or any other dirt. Adisolve is the ideal product at removing oil, grease, tar & other stubborn deposits.

  4. Apply glue or adhesive

    Once both wood & metal surfaces are clean, they are ready for the glue or adhesive. Wood will absorb certain glue’s or adhesives, therefore require sealing prior to applying the glue or adhesive. If Adiseal adhesive & sealant is used then there is no need to seal the wood as Adiseal will not soak into the wood. Cover as much surface area as possible to get the best bond.

  5. Push wood and metal together

    With Adiseal, simply apply the adhesive to either the wood or metal and push the metal and wood together.

  6. Temporary supports

    As Adiseal has high grab, temporary supports should not be required but if the item does start to slide down then place temporary supports to hold the items in place until the adhesive has cured. Adiseal usually takes 24 hours to 48 hours to fully cure, with curing times increasing in colder temperatures.

Tip: If bonding wood to metal where there is a chance of water, apply the adhesive in thin vertical strips. This allows any water to run down between the strips instead of building up on top of the adhesive. If there is a build up of water between the wood & metal, in cold temperatures it will turn to ice which expands putting additional forces on the adhesive.



Glue wood to metal with Adiglue

It is also possible to glue wood to metal using our Adiglue. Although Adiglue is less brittle than super glues, it is still not as flexible or strong as Adiseal adhesive & sealant.

Stick metal to wood with Adiseal Hi-Grab

The Adiseal Hi-Grab instant grab adhesive will also stick metal to wood. It has a higher initial grab than Adiseal adhesive & sealant. We however recommend the Adiseal adhesive & sealant when attaching metal to wood. The reason for this is because the Hi-Grab product is a very thick product. To push together the 2 items that need sticking together requires a lot bigger force if the Hi-Grab adhesive is between the items.


Glue or adhesive vs mechanical fixings

It’s possible to attach wood to metal with either glue or mechanical fixings. There are advantages and disadvantages to both methods. One key disadvantage of using mechanical methods like using screws to attach wood to metal is the final finish. A hole will need to be drilled in the wood and the metal. This hole will be permanently visible when the items need to be removed. Even with the screw still in, the screw will still be visible and ruin the look of the wood. An example is in the image below where wooden skirting boards were fitted with screws instead of glue or adhesive.

Wood skirting fitted with a screw instead of an adhesive requires a hole that need filling in.
When screws are used instead of an adhesive to attach wood skirting to a wall, there will be a hole that require filling in.


Sometimes using both glue or adhesive together with mechanical fixings to attach metal to wood can increase the strength of the joint.


Where to buy

In the UK, Adiseal products can be purchased from Adiseal stockists. For other countries visit www.guglue.com


Frequently asked questions about glue wood to metal

Can you glue wood to metal?

To attach wood to metal, use the record breaking strongest adhesive, Adiseal. In an independent wood to metal adhesive strength test, Adiseal was over 3 times stronger than the nearest competitor. Make sure both surfaces are thoroughly clean before applying the adhesive.

What is the best glue for metal to wood?

The best product to use is the record breaking strongest Adiseal. In an independent wood to metal adhesive strength test, Adiseal was over 3 times stronger than the nearest competitor.

How to attach metal to wood without screws?

Adiseal will attach metal to wood without screws. In a wood to metal adhesive strength test, Adiseal was over 3 times stronger than the nearest competitor. Make sure both surfaces are thoroughly clean before applying the adhesive.

Will Adiseal stick all wood to all metals?

Yes Adiseal adhesive and sealant will stick all types of wood to all types of metals. Making sure both items are thoroughly clean will achieve the strongest bond.

How to adhere wood to metal?

To adhere wood to metal, there are several options available. Adiseal will provide a very strong, long lasting and flexible bond. In an independent test, it has shown to be the strongest adhesive between wood and metal. To adhere wood to metal with Adiseal, first make sure both surfaces are thoroughly clean. Apply the adhesive to 1 surface. Push both items together and hold until the adhesive dries. Temporary supports might be required until the adhesive fully cures.

Leave a Reply