Loading…

Adiseal Destroys Competition in Independent Test

The record breaking strongest adhesive & sealant was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test. See offer page for a FREE TUBE to any trades person.

Fuite du toit

(Last Updated On: 3 avril 2021)

Fuite du toit

Une fuite de toit peut survenir pour de nombreuses raisons différentes. Le produit d’étanchéité Adiseal est un excellent produit pour effectuer une réparation d’urgence et une réparation permanente d’un toit qui fuit. Il fonctionne aussi bien sur les toits plats que sur les toits en pente.

Bien que le produit d’étanchéité pour toiture Adiseal permette de réparer efficacement les fuites, il est préférable de faire appel à un couvreur professionnel pour diagnostiquer et réparer la toiture.

 

Types de toits

Il existe deux principaux types de toits : les toits plats et les toits en pente. Les toits plats sont généralement recouverts de feutre, tandis que les toits en pente sont recouverts de tuiles ou d’ardoises, mais parfois aussi de bardeaux de feutre. Les toits plats peuvent également être recouverts d’autres matériaux pour empêcher l’eau de passer.

roof leak water through ceiling

 

Pourquoi un toit plat fuit-il ?

Si un toit plat en feutre fuit, la raison la plus probable est que le feutre a développé une fissure ou s’est décollé de la surface sur laquelle il était collé. L’eau de pluie s’infiltre dans ces interstices et traverse le plafond. Parfois, le solin en plomb peut également se détacher du feutre et provoquer une fuite du toit.

Si le toit plat est constitué d’un matériau autre que le feutre, il est fort probable qu’une fissure se soit développée dans ce matériau. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, notamment l’exposition aux UV, la dilatation et la contraction dues aux changements de température, le vent fort et le fait de marcher sur le toit.

 

Raisons des fuites d’un toit en pente

Un toit en pente comporte généralement des tuiles, des ardoises ou parfois même des bardeaux de feutre. Avec le temps, ces tuiles, ardoises ou bardeaux de feutre peuvent se déplacer sous l’effet de vents violents ou même se briser, laissant l’eau de pluie s’infiltrer par l’interstice. Autour d’une cheminée, il y a généralement un solin en plomb et un jointage avec du sable et du ciment. Ces éléments peuvent également se détacher avec le temps et laisser l’eau de pluie s’infiltrer dans le toit.

Si le toit est recouvert de bardeaux en feutre, l’adhésif peut se détacher avec le temps. Cela peut être dû aux rayons UV du soleil, à l’expansion et à la contraction dues aux changements de température ou aux vents violents. Le fait de recoller les bardeaux de feutre sur le toit permet généralement de réparer la fuite.

 

 

Réparation des fuites sur les toits plats avec Adiseal

Le produit d’étanchéité Adiseal est un excellent moyen de réparer un toit plat qui fuit. Adiseal permet de réparer d’urgence et instantanément le toit plat qui fuit, tout en assurant une étanchéité solide et durable.

best sealant to repair roof leak

 

Produit d’étanchéité pour le feutre de toiture

La raison pour laquelle le mastic et l’adhésif Adiseal est un excellent produit lorsqu’il est utilisé comme produit d’étanchéité pour le feutre de toiture est qu’Adiseal :

  • Fonctionne à sec, en milieu humide et même sous l’eau
  • Scelle instantanément
  • Fournit un joint permanent
  • Reste flexible en permanence
  • Résiste aux UV
  • Application à froid
  • Résiste à la formation de moisissures
  • Sans solvant
  • L’adhésif le plus fort

 

Fonctionne à sec, en milieu humide et même sous l’eau

Comme Adiseal fonctionne à sec, sous l’eau et même sous l’eau, il est possible d’effectuer une réparation d’urgence sur un toit plat qui fuit, même s’il pleut dehors.

 

Étanchéité instantanée

Comme Adiseal scelle instantanément, il est possible de vérifier si la réparation de la fuite du toit plat a été effectuée avec succès. Une fois la réparation effectuée, versez un peu d’eau sur le toit pour voir instantanément s’il est réparé.

Cette vidéo peut également être vue sur le site de YouTube.

 

Fournit une étanchéité permanente

Lorsque vous utilisez Adiseal pour réparer une fuite sur un toit plat, Adiseal fournit également une réparation permanente, en plus de la réparation d’urgence. Si elle est effectuée correctement, l’étanchéité durera des années.

 

Flexibilité permanente

Adiseal reste flexible en permanence, ce qui signifie qu’il ne se fragilise pas. Avec les changements de température, les articles se dilatent et se contractent. Avec cette expansion et cette contraction, les produits qui ne sont pas flexibles deviennent fragiles et se fissurent ou se cassent, provoquant des fuites d’eau. Ce n’est pas un problème avec le mastic et l’adhésif Adiseal car il reste flexible.

 

Résistance aux UV

Si le produit n’est pas résistant aux UV, il y a de fortes chances qu’il se dégrade très rapidement. Le toit est l’une des principales zones d’une propriété où il reçoit un fort rayonnement UV du soleil.

 

Application à froid

La façon traditionnelle de réparer une fuite sur un toit plat en feutre est d’utiliser un chalumeau. Cela présente un risque d’incendie et tout le monde n’est pas à l’aise avec l’utilisation d’un chalumeau. Adiseal peut être appliqué à froid directement à partir de la cartouche sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un chalumeau.

 

Sans solvant

Comme l’adhésif et le mastic pour feutres de toiture Adiseal sont sans solvant, ils ne rétrécissent pas une fois appliqués. C’est un problème courant avec d’autres produits. Pour que ces autres produits durcissent, le solvant doit s’évaporer, ce qui entraîne le rétrécissement du produit et son détachement de la surface sur laquelle il a été appliqué. Les produits moins chers ont tendance à contenir plus de solvants, ce qui donne un lien plus faible qu’Adiseal.

Un autre problème avec les adhésifs et les produits d’étanchéité à base de solvant est que les solvants attaquent les matériaux sensibles comme le polystyrène, un matériau d’isolation courant dans les toits, les murs et autres endroits.

 

L’adhésif le plus puissant

En plus d’être un excellent produit d’étanchéité, Adiseal s’est également avéré être l’adhésif le plus puissant lors d’un test indépendant de résistance des adhésifs réalisé par Ultimate Handyman. Lors de ce test, Adiseal s’est avéré plus de 3 fois plus résistant que son concurrent le plus proche. Pour plus de détails sur ce test, consultez la page Adiseal.

 

Comment réparer une fuite sur un toit plat

Pour réparer une fuite sur un toit plat en feutre, il faut d’abord trouver l’endroit où l’eau s’infiltre dans le feutre. Il s’agit généralement d’une fissure dans le feutre ou d’un endroit où le feutre s’est décollé du toit. Versez un peu d’eau sur le toit en feutre pour voir comment l’eau s’écoule dans les interstices.

repair a felt roof

Une fois l’emplacement de la fuite trouvé, pour obtenir les meilleurs résultats, nettoyez soigneusement cette zone. Brossez tous les débris détachés. Utilisez le nettoyant à solvant Adisolve pour éliminer toute trace d’huile, de graisse, de bitume et autres dépôts tenaces. Un pinceau peut être utilisé pour éliminer les petits débris.

Une fois la zone bien nettoyée, appliquez le mastic et l’adhésif Adiseal dans la fissure ou l’espace.

Conseil : si vous utilisez Adiseal pour colmater une fissure dans le feutre, commencez par appliquer Adiseal à l’endroit où la fissure est la plus proche de vous et déplacez-vous vers l’autre extrémité de la fissure. Cela poussera l’Adiseal dans la fissure et créera une bien meilleure étanchéité.

Une fois que l’Adiseal a été poussé dans la fissure, appliquez de l’Adiseal supplémentaire sur le dessus et utilisez une surface plane et lisse pour aplanir le mastic. Pour enlever l’excédent d’Adiseal, utilisez un chiffon épais. Le nettoyant à solvant Adisolve peut également être utilisé pour aider à éliminer l’excédent d’Adiseal.

Comme l’Adiseal scelle immédiatement, il est possible de vérifier si la fuite du toit plat en feutre a été réparée immédiatement en versant de l’eau autour de cette zone. Il faut 24 à 48 heures pour que l’adhésif et le mastic Adiseal durcissent complètement.

 

Adiseal est un produit polyvalent qui permet également de réparer une gouttière qui fuit.

 

Adhésif pour toit en feutre

Adiseal est non seulement un excellent produit d’étanchéité pour le feutre de toiture, mais aussi un excellent adhésif pour le feutre de toiture.

adhesive for flat roof felt

L’adhésif et le produit d’étanchéité Adiseal sont idéaux lorsqu’ils sont utilisés comme adhésifs pour les bardeaux de feutre de toiture, le recouvrement de feutre ainsi que pour coller des feuilles de feutre plus grandes. L’avantage d’Adiseal par rapport à d’autres adhésifs est qu’il fournit également un joint étanche solide tout en collant le feutre de toiture.

 

Comment coller les bardeaux de feutre de toiture et le recouvrement de feutre ?

Pour coller des bardeaux de feutre de toit, assurez-vous que la surface sur laquelle l’adhésif sera appliqué est soigneusement nettoyée. Utiliser une brosse pour enlever tous les débris détachés. Le nettoyant solvant Adisolve est le produit idéal pour nettoyer et éliminer l’huile, la graisse, le goudron, le bitume et de nombreux autres dépôts tenaces.

Adiseal peut être appliqué à froid. Il suffit d’appliquer l’adhésif et le produit d’étanchéité Adiseal sur une surface et d’appuyer sur le bardeau de feutre du toit. Adiseal peut prendre de 24 à 48 heures pour durcir complètement mais scelle instantanément.

 

Réparation des fuites des toits en pente avec Adiseal

Si la fuite du toit est causée par des tuiles ou des ardoises qui se déplacent, la meilleure façon de réparer la fuite du toit est de replacer les tuiles ou les ardoises dans la bonne position. Si les tuiles ou les ardoises sont cassées, il est possible d’effectuer une réparation d’urgence de la fuite de toit avec l’adhésif et le mastic Adiseal, mais veuillez noter qu’une fois que l’Adiseal a durci, il doit être coupé. Cela peut rendre le remplacement des tuiles ou des ardoises plus difficile. Il faut donc éviter d’utiliser Adiseal pour une réparation d’urgence plutôt que pour une réparation permanente. Pour toute fuite de toit, la meilleure solution consiste à faire appel à un couvreur professionnel pour réparer la fuite.

L’adhésif et le mastic Adiseal peuvent également fournir une réparation durable si la fuite est due à la rupture du joint en ciment sableux, généralement sur la cheminée ou entre la cheminée et le toit. Pour utiliser Adiseal dans ce cas, nettoyez soigneusement la zone où Adiseal doit être appliqué. Assurez-vous que tous les débris détachés sont éliminés par brossage. Tapotez légèrement la zone pour vous assurer qu’il ne reste aucun débris. Un pinceau permet d’éliminer les débris.

Une fois le nettoyage terminé, appliquez l’adhésif et le mastic Adiseal. Essayez de le faire pénétrer dans l’espace pour obtenir un bon joint. Bien que l’Adiseal mette 48 heures à durcir, il est possible de vérifier immédiatement si la fuite a été réparée. Versez un peu d’eau sur la zone concernée pour voir si la fuite a été réparée. Adiseal peut constituer une réparation durable, mais il est recommandé de faire appel à un couvreur professionnel pour réparer le toit avec des matériaux de couverture.

 

 

Foire aux questions

Comment réparer une fuite de toit ?

Pour réparer un toit qui fuit, il est préférable de faire appel à un couvreur professionnel pour effectuer la réparation. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un toit peut commencer à fuir. Le produit d’étanchéité pour toiture Adiseal peut fournir une solution d’urgence ainsi qu’une réparation permanente.

En combien de temps Adiseal peut-il colmater une fuite sur un toit en feutre ?

S’il est appliqué correctement, Adiseal réparera instantanément la fuite sur un toit en feutre qui fuit. Il faut parfois 24 à 48 heures pour qu’Adiseal durcisse complètement, mais l’étanchéité est immédiate.

Adiseal peut-il coller une feuille de feutre qui s’est décollée du toit ?

Oui, Adiseal peut coller une feuille de feutre qui s’est décollée. Il fournira une liaison très forte et durable, tout en assurant l’étanchéité.

Adiseal collera-t-il le feutre de toiture au plomb ?

Oui, Adiseal collera le feutre de toiture au plomb. Veillez à ce que les surfaces soient parfaitement propres pour obtenir le meilleur résultat.

Adiseal peut-il effectuer une réparation de toiture d’urgence ?

Adiseal peut aussi bien effectuer une réparation d’urgence qu’une réparation durable d’un toit qui fuit. Une fois que l’Adiseal a durci, il faut le découper pour l’enlever. Sur un toit en pente où les tuiles ou les ardoises doivent être remplacées, il est préférable de procéder à cette opération plutôt qu’à une réparation d’urgence.

Loading…

Adiseal Destroys Competition in Independent Test

The record breaking strongest adhesive & sealant was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test. See offer page for a FREE TUBE to any trades person.

Roof Leak

(Last Updated On: 23 September 2020)

Roof Leak

A roof leak can happen for many different reasons. Adiseal roof leak sealant is a great product to carry out emergency roof repair & a permanent fix for a leaking roof. It will work on both flat & pitched roofs.

Although Adiseal roof leak sealer will do a great job at fixing the leaking roof, it is best to get a professional roofer to diagnose & repair the roof.


Types of roof

There are 2 main types of roofs, flat roofs & pitched roofs. Flat roofs usually have felt stuck on whilst pitched roofs have either tiles or slates but sometimes even felt shingles. Flat roofs can also have other material on top to stop the water coming through.

roof leak water through ceiling

Why a flat roof leaks

If a felt flat roof is leaking, the most probable reason is the felt has either developed a crack or the felt has peeled away from the surface it was stuck on. Rainwater will work it’s way into these gaps and will come through the ceiling. Sometimes the lead flashing can also come away from the felt causing a leaking roof.

If the flat roof has a different material other than felt then most probably it has developed a crack in the material. This can happen for a number of reasons including exposure to UV, expansion & contraction due to temperature changes, high wind & something walking on top of it.

Reasons for a pitched roof leaking

A pitched roof usually has tiles, slates or sometimes even roof felt shingles. Over time these tiles, slates or roof felt shingles can move out of place with strong winds or sometimes even break allowing rainwater to seep through the gap. Around a chimney there is usually lead flashing & pointing with sand & cement. This also can break away over time causing rainwater to come through the roof.

If the roof has roof felt shingles, usually the adhesive can break apart over time. This maybe because of UV radiation from the sun, expansion & contraction due to temperature changes or high winds. Sticking the roof felt shingles back on will usually fix the leak.

Flat roof leak repair with Adiseal

Adiseal roof leak sealer is a great product to repair a flat roof if it’s leaking. Adiseal will emergency repair the leaking flat roof instantly as well as a provide a strong long lasting seal.

best sealant to repair roof leak


Sealant for roof felt

The reason why Adiseal sealant & adhesive is a great product when used as a roof felt sealant is because Adiseal:

  • Works in dry, wet & even underwater
  • Seals instantly
  • Provides a permanent seal
  • Stays permanently flexible
  • UV resistant
  • Cold applied
  • Resists mould growth
  • Solvent free
  • Strongest adhesive


Works in dry, wet & even underwater

As Adiseal works in dry, wet & even underwater, it is possible to carry out an emergency repair on a leaking flat roof even if it’s raining outside.


Seals instantly

As Adiseal seals instantly, it is possible to check whether the flat roof leak repair has been carried out successfully. Once the repair has been carried out, pour some water on the roof to see instantly if it’s fixed.

This video can be also be seen on the YouTube website.


Provides a permanent seal

When using Adiseal to carry out a flat roof leak repair, Adiseal will also provide a permanent fix as well as an emergency repair. If done correctly, the seal will last for years.


Permanently flexible

Adiseal stays permanently flexible meaning it will not become brittle. With temperature changes, items expand & contract. With this expansion & contraction, products that are not flexible become brittle and will crack or break causing water to leak through it. This is not a problem with Adiseal sealant & adhesive as is stays flexible.


UV resistant

If the product is not UV resistant, there is a high chance it will fail very quickly. A roof is one of the main areas of a property where it will receive high UV radiation from the sun.


Cold applied

The traditional way to repair a leak on a flat felt roof is to use a blowtorch. This is a fire risk & not everyone will be comfortable with using a blowtorch. Adiseal can be cold applied directly from the cartridge without the need to use a blowtorch.


Solvent free

As Adiseal roof felt sealant & adhesive is solvent free, it does not shrink once applied. This is a common problem with other products. For these other products to cure, the solvent have to evaporate away, causing the product to shrink and come away from the surface it has been applied to. Cheaper products tend to have more solvents leaving a weaker bond than Adiseal.

Another problem with solvent based adhesive & sealants is that the solvents will attack sensitive materials like polystyrene which is a common insulation material in building roofs, walls & other places.


Strongest Adhesive

As well as Adiseal being a great sealant, it also proved to be the strongest adhesive in an independent adhesive strength test by Ultimate Handyman. In the test Adiseal was over 3 times stronger than the nearest competitor. Further details of the test are on the Adiseal page.


How to repair a flat roof leak

To fix a felt flat roof leak, first find out where the water is working it’s way through the felt. This will usually be a crack in the felt, or where the felt has peeled away from the roof. Pour some water on the felt roof to see how the water runs into the gaps.

repair a felt roof

Once the location of the leak has been found, to get the best results, thoroughly clean that area. Brush away any loose debris. Use Adisolve solvent cleaner to remove any oil, grease, bitumen & other stubborn deposits. A paint brush is good to use to brush away any small debris.

Once the area has been cleaned thoroughly, apply the Adiseal sealant & adhesive into the crack or gap.

Tip: If using Adiseal to seal a crack in the felt, start by applying Adiseal at the point where the crack is nearest to you and move away to the other end on the crack. This will push Adiseal into the crack creating a much better seal.

Once Adiseal has been pushed into the crack, apply extra Adiseal on top & use a smooth flat surface to flatten the sealant. To remove any excess Adiseal, use a thick cloth. Adisolve solvent cleaner can also be used to help remove any excess Adiseal.

As Adiseal seals straight away, it is possible to test if the felt flat roof leak has been repaired immediately by pouring water around that area. Adiseal sealant & adhesive will take 24 to 48 hours to fully cure.


Adiseal is a muti-purpose product & will also fix a leaking gutter.


Adhesive for felt roof

As well as Adiseal being a great sealant for roof felt, it is also a great adhesive for roofing felt.

adhesive for flat roof felt

Adiseal adhesive & sealant is ideal when used as an adhesive for roof felt shingles, felt lap as well as sticking larger felt sheets. The advantage of Adiseal over other adhesives is it will also provide a strong waterproof seal as well as sticking the roofing felt.


How to stick roof felt shingles & felt lap

To stick roof felt shingles make sure the surface where the adhesive will be applied is thoroughly cleaned. Use a brush to remove any loose debris. Adisolve solvent cleaner is the ideal product to clean & remove oil, grease, tar, bitumen & many other stubborn deposits.

Adiseal can be cold applied. Simply apply Adiseal adhesive & sealant to one surface & press down the roof felt shingle. Adiseal can take 24 to 48 hours to fully cure but seals instantly.


Pitched roof leak repair with Adiseal

If the roof leak is caused by tiles or slates moving away then the best way to fix roof leak is to replace the tiles or slates in the correct position. If the tiles or slates are broken then it is possible to carry out an emergency fix to the roof leak with Adiseal adhesive & sealant but please note once Adiseal has cured, it will have to be cut off. This may make the replacement of the tiles or slates more difficult so it should be avoided if planning to use Adiseal for an emergency repair instead of a permanent repair. With any roof leak, getting a professional roofer to repair the leaking roof is the best solution.

Adiseal adhesive & sealant can also provide a long lasting repair if the leak is caused due to the sand cement pointing breaking away usually on the chimney or between the chimney and the roof. To use Adiseal for this, thoroughly clean the area where Adiseal needs to be applied. Make sure all the loose debris is brushed away. Lightly tap the area to make sure there are no loose bits left. A paint brush is good at brushing away any loose debris.

Once thoroughly clean, apply Adiseal adhesive & sealant. Try to push it into the gap to get a good seal. Although Adiseal can take 48 hours to cure, it is possible to check whether the leak has been fixed straight away. Pour some water over the area to see if the leak has been fixed. Adiseal can provide a long lasting repair but it is recommended to get a professional roofer to fix the roof with roofing materials.


Frequently Asked Questions

How to fix roof leak?

To fix a leaking roof it is best to get a professional roofer to carry out the repair. There are many reasons for a roof to start leaking. Adiseal roof leak sealer can provide an emergency fix as well as a permanent repair.

How quickly will Adiseal stop a leak on a felt roof?

If applied correctly, Adiseal will repair the leak instantly on a leaking felt roof. It can take Adiseal 24 to 48 hours to fully cure but the seal is immediate.

Can Adiseal stick a felt sheet that has peeled off from the roof?

Yes, Adiseal will stick a felt sheet that has peeled off. It will provide a very strong long lasting bond & will also seal at the same time.

Will Adiseal stick roofing felt to lead?

Yes Adiseal will stick roofing felt to lead. Make sure the surfaces are thoroughly clean to get the best result.

Will Adiseal do a emergency roof repair?

Adiseal will provide an emergency roof repair as well as a long lasting fix on a leaking roof. Once Adiseal has cured, it requires cutting off to remove it. On a pitched roof where tiles or slates require replacing, it is better to do this instead of an emergency repair.