Loading…

Adiseal Destroys Competition in Independent Test

The record breaking strongest adhesive & sealant was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test. See offer page for a FREE TUBE to any trades person.

Réparer une fuite de gouttière

(Last Updated On: 19 mars 2021)

Réparer une fuite de gouttière

Pour réparer une fuite de gouttière, l’utilisation du meilleur produit d’étanchéité pour gouttières Adiseal rendra le travail plus facile et fournira une bonne étanchéité durable. Dans cet article, nous verrons pourquoi Adiseal est le meilleur mastic de gouttière pour réparer une gouttière, une fuite de gouttière au niveau du joint et comment sceller des gouttières.


Produit d’étanchéité pour gouttière

Produit d’étanchéité Il existe de nombreux produits d’étanchéité pour réparer une gouttière ou une fuite de gouttière, mais quel est le meilleur produit ?

best strongest adhesive sealant


Produit d’étanchéité Adiseal pour gouttières

La raison pour laquelle le mastic Adiseal est le meilleur mastic pour les gouttières est la suivante :

  • Fonctionne à sec, en milieu humide et même sous l’eau
  • Imperméable à l’eau
  • Scelle instantanément
  • Remplissage de fentes
  • Scellant flexible
  • Résiste aux moisissures
  • Peut être repeint
  • Non cassant
  • Résistant aux UV
  • Pratiquement inodore
  • Sans isocyanate
  • Sans solvant
  • Pas de rétrécissement ni de fissures
  • Flexibilité permanente
  • Empêche la croissance des champignons
  • Empêche la croissance des bactéries
  • Bonne résistance aux produits chimiques
  • Certifié EC1 Plus
  • de nombreux autres avantages


Fonctionne à sec, mouillé et sous l’eau

Avec Adiseal, il est possible de colmater une gouttière qui fuit, même s’il pleut dehors, car Adiseal fonctionne à sec, en milieu humide et même sous l’eau. L’emplacement exact de la fuite est visible avec l’eau de pluie et la fuite peut être réparée immédiatement.

Avec d’autres produits d’étanchéité, il faut d’abord un jour sec pour appliquer le produit. Ce n’est qu’une fois que le mastic aura durci que vous saurez si ce mastic a réparé la fuite ou non. Avec Adiseal, la fuite peut être réparée immédiatement avec un bon joint durable.


Pour montrer comment Adiseal fonctionne dans l’eau et scelle instantanément, même sous l’eau, nous avons effectué une démonstration. Dans cette démonstration, nous avons découpé un trou (250 mm x 10 mm) dans une très grande boîte en plastique. Nous l’avons remplie d’eau et avons colmaté la fuite instantanément avec Adiseal, même si l’eau s’écoulait. La vidéo peut également être visionnée sur YouTube en cliquant ici – Vidéo de démonstration Adiseal.

Scellant étanche

Comme Adiseal est imperméable, il peut également être appliqué même sous l’eau et adhérer à la surface sur laquelle il est appliqué. Cela permet à Adiseal de colmater instantanément une fuite, même si la gouttière est pleine d’eau.


Scellant de remplissage de fente

Adiseal possède des propriétés de remplissage de l’espace, ce qui signifie qu’il scellera même si le trou dans la gouttière est grand, d’où provient la fuite, ou s’il y a un grand espace dans le joint de la gouttière. Adiseal évitera également de s’affaisser lorsqu’il est utilisé dans des applications aériennes en raison de sa grande capacité à remplir les espaces.


Sur-peinturable

Adiseal est disponible dans les couleurs suivantes : blanc, noir, gris, brun et ultra clair. Adiseal peut être fabriqué dans n’importe quelle couleur RAL. Il peut également être repeint avec la plupart des peintures si vous souhaitez une couleur qui n’est pas disponible dans les couleurs standard.

Conseil – Si la gouttière n’est pas d’une couleur standard, de la peinture peut être mélangée à l’Adiseal Ultra Clear pour qu’il corresponde exactement à la couleur de la gouttière. Utilisez une poche à douille, un tube ou une cartouche pour appliquer l’Adiseal de couleur personnalisée.


Scellant flexible

La flexibilité d’Adiseal permet des mouvements dus aux changements de température et d’humidité ainsi que l’absorption des vibrations, créant ainsi le joint le plus solide. Le joint d’un produit d’étanchéité non flexible finira par s’effondrer car il se fragilisera avec le temps. Si vous souhaitez que le joint dure longtemps, il est préférable d’utiliser un produit flexible comme Adiseal.


Résistant aux UV

Adiseal peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur et est résistant aux UV. Adiseal ne deviendra pas sec, cassant ou ne s’écaillera pas sous l’effet des rayons UV du soleil.


Pratiquement inodore

Adiseal ne contient pas de solvants ni d’isocyanate, ce qui signifie qu’il n’a pas l’odeur désagréable de solvant que l’on retrouve avec d’autres produits. Les autres produits contenant des solvants doivent être utilisés dans des zones bien ventilées. Ce n’est pas un problème pour Adiseal, qui est très sûr et pratiquement inodore.



Pas de rétrécissement ni de fissures

Adiseal ne rétrécit pas car il n’est pas rempli de solvants, contrairement à d’autres produits. D’autres produits sont remplis de solvants pour être moins chers à fabriquer, mais la cartouche contient alors moins de produit actif. Le produit se rétrécit donc au fur et à mesure que les solvants s’évaporent. Comme Adiseal ne contient pas de solvants, il y a plus de produit actif dans le tube de mastic adhésif et donc pas de rétrécissement lorsque vous l’appliquez.


Problème de l’utilisation de produits bon marché

L’un des problèmes liés à l’utilisation d’un mastic silicone bon marché pour sceller une gouttière ou tout autre élément est que le mastic commence à se décoller de la surface avant d’avoir durci. Cela est dû au fait que le mastic se rétracte à cause du solvant qui s’échappe du mastic silicone bon marché. C’est le même problème lorsqu’on utilise un adhésif bon marché qui contient des solvants et qui laisse un lien plus faible que les meilleurs produits comme Adiseal.

Comme Adiseal ne contient pas de solvants, il offre un lien beaucoup plus fort et une meilleure étanchéité qui durera beaucoup plus longtemps que les autres produits. L’utilisation de produits moins chers finit parfois par coûter plus cher, car une fois qu’ils sont défectueux, vous devez retirer l’ancien produit et réappliquer le nouvel adhésif et le nouveau mastic.


Certifié EC1 Plus

Adiseal est certifié EC1 Plus, ce qui signifie qu’il a le COV certifié le plus bas pour les adhésifs et les mastics.


Convient pour un usage intérieur et extérieur

Adiseal est un produit de haute performance qui se comporte aussi bien comme un adhésif d’étanchéité intérieur que comme un adhésif d’étanchéité extérieur. Il reste résistant aux UV, flexible et imperméable.



Fuite de la gouttière au niveau du joint

Il existe trois raisons principales pour lesquelles une gouttière fuit.

  1. Un trou dans la gouttière est dû à des débris tombant du toit dans la gouttière. Il peut s’agir d’ardoises ou de tuiles cassées.
  2. Blocage de la gouttière, empêchant l’eau de s’écouler vers l’égout.
  3. Défaillance du mastic d’étanchéité sur un joint de gouttière entre deux sections, entraînant une fuite de la gouttière au niveau du joint.

gutter leak repair sealant


Réparation et nettoyage des gouttières

Pour obtenir la meilleure étanchéité possible sur une gouttière qui fuit, il faut d’abord la nettoyer. Retirez tous les débris qui ont pu tomber du toit dans la gouttière. Utilisez une brosse pour enlever tous les débris.

Nettoyez soigneusement l’endroit où le mastic sera appliqué. Enlevez tout ancien produit d’étanchéité, huile, graisse, goudron, saleté, poussière et tout autre dépôt tenace avec le nettoyant à solvant Adisolve.


Comment réparer une fuite de gouttière

  1. Pour trouver le trou d’où provient la fuite de la gouttière par temps sec, prenez de l’eau dans une bouteille et versez-la dans la gouttière.
  2. Assurez-vous que la zone où le produit d’étanchéité sera appliqué est parfaitement propre en brossant tous les débris qui sont tombés du toit dans la gouttière. Enlevez l’ancien produit d’étanchéité, l’huile, la graisse, la poussière, la mousse et toute autre saleté avant d’appliquer le produit d’étanchéité. Le nettoyant à solvant Adisolve est le produit idéal pour éliminer l’huile, la graisse, le goudron, le vieux mastic et les autres dépôts tenaces.
  3. Une fois propre, appliquez le mastic sur le trou. Adiseal peut être appliqué à sec, à l’eau et même sous l’eau. Avec d’autres produits d’étanchéité, cette zone devra d’abord être séchée.
  4. L’excès d’Adiseal peut être enlevé à l’aide d’un chiffon épais. Adisolve peut également être utilisé pour outiller le joint et aider à nettoyer l’excès d’Adiseal.
  5. Pour vérifier si la fuite a été colmatée, attendez que le mastic durcisse, puis versez à nouveau un peu d’eau dans la gouttière. Avec le mastic et l’adhésif Adiseal, cette opération peut être effectuée immédiatement et il n’est pas nécessaire que l’Adiseal ait durci pour effectuer ce test.


Foire aux questions

Quel est le meilleur produit d’étanchéité pour gouttières ?

Le mastic Adiseal est le meilleur mastic de gouttière. Il scelle instantanément, fonctionne dans l’humidité, reste flexible en permanence, résiste aux UV et présente de nombreux autres avantages.

Sur un joint de gouttière, quel est le meilleur produit d’étanchéité à utiliser ?

Le mastic Adiseal est le meilleur mastic à utiliser sur un joint de gouttière, que ce soit pour le réparer, le fixer ou l’installer.

Adiseal permet-il de colmater instantanément une gouttière qui fuit ?

Oui, le mastic Adiseal permet de colmater instantanément une gouttière qui fuit, même si elle est pleine d’eau de pluie.

Adiseal permet-il également de réparer un toit qui fuit ?

Oui, Adiseal est également idéal pour réparer une fuite sur un toit, ainsi que pour réparer une gouttière qui fuit.

Laisser un commentaire

Loading…

Adiseal Destroys Competition in Independent Test

The record breaking strongest adhesive & sealant was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test. See offer page for a FREE TUBE to any trades person.

Repair Gutter Leak

(Last Updated On: 23 September 2020)

Repair Gutter Leak

To repair a gutter leak using the best gutter sealant Adiseal sealant & adhesive will make the job easier and provide a good long lasting seal. In this article we will look at why Adiseal is the best gutter sealant to fix a gutter, gutter leak at joint & how to seal gutters.


Sealant for gutter

There are many sealants available to fix a gutter or repair a gutter leak but which is the best product.

best strongest adhesive sealant


Adiseal sealant for gutters

The reason why Adiseal sealant is the best sealant for gutters is because of the following reasons:

  • Works in dry, wet, even under water
  • Waterproof
  • Seals instantly
  • Gap filling
  • Flexible Sealant
  • Resists mould
  • Over paintable
  • Non brittle
  • UV resistant
  • Virtually odourless
  • Isocyanate free
  • Solvent free
  • No shrinkage or cracking
  • Permanently flexible
  • Prevent fungal growth
  • Prevent bacteria growth
  • Good resistance to chemicals
  • EC1 Plus Certified
  • + many other benefits


Works in dry, wet & underwater

With Adiseal it is possible to seal a leaking gutter even if it’s raining outside as Adiseal works in dry, wet & even underwater. The exact location of the leak can be seen with the rain water and the leak can be fixed straight away.

With other sealants, a dry day would be required first to apply the sealant. Only once that sealant has been cured will you know whether that sealant has fixed leak or not. With Adiseal, the leak can be fixed immediately with a good long lasting seal.


To show how Adiseal works in the wet and seals instantly even underwater we carried out a demonstration. In the demonstration we cut a hole (250mm x 10mm) in a very large plastic box. We filled it with water and sealed the leak instantly with Adiseal even through the water was pouring out. The video can be also be seen on YouTube by clicking here – Adiseal demonstration video.

Waterproof Sealant

As Adiseal is waterproof, it can also be applied even underwater & adhere to the surface being applied to. This will allow Adiseal to seal a leak instantly even if the gutter is full of water.


Gap Filling Sealant

Adiseal has high gap filling properties, meaning it will seal even if the hole in the gutter is big where the leak is coming from or there is a big gap in the gutter joint. Adiseal will also avoid slumping when used in overhead applications due to it’s high gap filling property.


Over Paintable

Adiseal is available in the following colours: white, black, grey, brown & ultra clear. Adiseal can be manufactured in any RAL colour. It is also over paintable with most paints if you want a colour that is not available in the standard colours.

Tip – If the gutter is a non standard colour then paint can be mixed into Adiseal Ultra Clear to make it match the exact colour of the gutter. Use a piping bag, tube or cartridge to apply the custom coloured Adiseal.


Flexible Sealant

The flexibility of Adiseal allows for movement due to temperature & moisture changes as well as soaking up vibration, creating the strongest seal. The seal on a non flexible sealant will eventually fail because it will become brittle over time. If you want a seal to last a long time it’s best to use a flexible product like Adiseal.


UV Resistant

Adiseal can be used both indoors & outdoors and is UV resistant. Adiseal will not become dry, brittle or peel away due the UV radiation from the sun.


Virtually Odourless

Adiseal does not contain solvents or isocyanate meaning it does not have that harsh solvent smell that you get with other products. Other products containing solvents will require well ventilated area requirements for use. This is not a problem for Adiseal as is very safe & virtually odourless.



No Shrinkage or Cracking

Adiseal does not shrink as it’s not filled with solvents unlike other products. Other products are filled with solvents to make them cheaper to manufacture but this results in there being less active product in the cartridge. This causes the product to shrink as the solvents evaporate away. As Adiseal does not contain solvents, there is more active product in the adhesive sealant tube & therefore no shrinkage when you apply it.


Problem of using cheap products

One problem of using a cheap silicone sealant to seal a gutter or any other item is that the sealant will start to peel away from the surface before it’s cured. This is because of the sealant shrinking due to the solvent escaping from the cheap silicone sealant. This is the same problem when using a cheap adhesive that contain solvents leaving a weaker bond than better products like Adiseal.

As Adiseal does not any contain solvents, it provides a much stronger bond & better seal that will last lot longer than other products. Using cheaper products sometimes end up costing more as once they fail, you will have to remove the old product & re-apply the new adhesive & sealant.


EC1 Plus certified

Adiseal is certified EC1 Plus meaning it has the lowest certified VOC for adhesives & sealants.


Suitable for interior & exterior use

Adiseal is a high performance product that performs equally well when used as an interior sealant adhesive as well as an exterior sealant adhesive. It remains UV resistant, flexible & waterproof.



Gutter leak at joint

There are 3 main reasons for a leaking gutter.

  1. A hole in the gutter caused be debris falling into the gutter from the roof. This could be broke slate or tile.
  2. Blockage in the gutter stopping the water running down into the drain.
  3. Failure of the sealant on a gutter joint between two sections causing the gutter to leak at the joint.

gutter leak repair sealant


Gutter repair & cleaning

To get the best possible seal on a leaking gutter, it will need to be cleaned first. Remove any debris that might have fallen into the gutter from the roof. Use a brush to remove any debris.

Thoroughly clean the place where the sealant will be applied. Remove any old sealant, oil, grease, tar, dirt, dust & any other stubborn deposit with Adisolve solvent cleaner.


How to repair a gutter leak

  1. To find the hole where the gutter leak is coming from on a dry day, take some water with you in a bottle & pour it into the gutter.
  2. Make sure the area where the sealant will be applied is thoroughly clean by brushing away any debris that has fallen into the gutter from the roof. Remove any old sealant, oil, grease, dust, moss & any other dirt before applying the sealant. Adisolve solvent cleaner is the ideal product to remove oil, grease, tar, old sealant & other stubborn deposits.
  3. Once clean apply the sealant on the hole. Adiseal can be applied in the dry, wet & even underwater. With other sealants, that area will require drying first.
  4. Excess Adiseal can be removed using a thick cloth. Adisolve can also be used to tool the joint & help clean up excess Adiseal.
  5. To test if the leak has been sealed, wait for the sealant to cure then pour some water into the gutter again. With Adiseal sealant & adhesive, this can be done straight away & does not require Adiseal to be cured to carry out this test.


Frequently asked questions

What is the best gutter sealant?

Adiseal sealant is the best gutter sealant. It seals instantly, works in the wet, stays permanently flexible, UV resistant + many other benefits.

On a gutter joint, which is the best sealant to use?

Adiseal sealant is the best sealant to use on a gutter joint whether it is to repair, fix or install the gutter joint.

Does Adiseal seal a leaking gutter instantly?

Yes, Adiseal sealant will seal a leaking gutter instantly even if it’s full of rain water.

Does Adiseal also fix a leaking roof?

Yes, Adiseal is also ideal at fixing a leak on a roof as well as being great at repairing a leaking gutter.

Leave a Reply