Loading…

Record Breaking Strongest Adhesive & Sealant

Adiseal adhesive & sealant destroyed the competition in an independent test. It was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test.

Le meilleur adhésif pour le béton

(Last Updated On: 24 mai 2022)

Meilleur adhésif pour le béton


Avec autant d’adhésifs différents disponibles, quel est le meilleur adhésif pour le béton. Nous expliquerons pourquoi l’adhésif et le mastic Adiseal sont le meilleur adhésif pour coller différents éléments, notamment le béton sur le bois, le métal, la pierre, le plastique, les carreaux, les câbles, le polystyrène, la maçonnerie, le verre ainsi que de nombreux autres éléments à coller sur le béton.

Coller l'article sur un bloc de démonstration en béton avec un adhésif pour béton. Les matériaux collés au bloc de béton comprennent le plastique, le métal, le bois et d'autres éléments.
Adhésif sur bloc de démonstration en béton.


Quelle colle utiliser sur le béton

Il existe de nombreux adhésifs disponibles qui adhèrent au béton, mais pour obtenir une adhérence solide et durable, l’adhésif de construction approprié doit être utilisé.


Pourquoi Adiseal est le meilleur adhésif sur béton

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’adhésif de construction et le mastic de construction Adiseal sont le meilleur produit pour coller des éléments au béton.

  • Adiseal est l’adhésif et le scellant le plus puissant qui bat tous les records. Il s’est avéré que c’est le meilleur dans un test indépendant de force d’adhérence par Ultimate Handyman.
  • Adiseal reste flexible en permanence, de sorte qu’il absorbe toutes les vibrations et permet à tous les éléments de se dilater et de se contracter sans que l’adhésif de construction ne s’affaiblisse.
  • Adiseal est étanche et convient donc également à une utilisation à l’extérieur. Il fonctionne en milieu sec, humide et même sous l’eau.
  • Tant que la surface est exempte de poussière, de graisse, de peinture ou de toute autre saleté, l’apprêt du matériau ne devrait pas être nécessaire.
  • Il ne tache pas et ne saigne pas dans la pierre ou la maçonnerie. • Adiseal a des propriétés de remplissage d’espace très élevées.
  • Possède une prise initiale élevée, ce qui signifie que des supports temporaires peuvent ne pas être nécessaires pendant que l’adhésif de construction durcit. Adiseal Hi-Grab a une prise encore plus élevée que le produit standard, voir ci-dessous pour plus de détails.
  • Avec Adiseal, le béton ne nécessite pas de scellement avant l’application d’Adiseal.


Dans le test indépendant de force d’adhérence réalisé par Ultimate Handyman, Adiseal était plus de 3 fois plus résistant que le concurrent le plus proche. En fait, il était si solide que les vis qui retenaient le banc d’essai ont commencé à se déchirer, forçant l’arrêt du test sur Adiseal.

Vidéo du test d’adhésif le plus fort par Ultimate Handyman.

Tableau des résultats des tests de force d'adhérence. Adiseal était l'adhésif le plus fort dans un test indépendant de force d'adhérence.
Résultats des tests d’adhérence les plus forts.


Adiseal Adhésif & Scellant vs Adiseal Hi-Grab

L’adhésif et le mastic Adiseal ont une prise initiale élevée, mais pour encore plus de prise, utilisez l’adhésif Adiseal Hi-Grab. La force de liaison finale des deux adhésifs de construction est similaire.

Adhésif à haute adhérence sur béton. Démonstration d'un adhésif à haute adhérence utilisant des blocs de béton lourds.
Démonstration de l’adhésif Adiseal Hi-Grab sur prise de béton.

Adiseal Hi-Grab est très utile lorsque vous essayez de coller des objets lourds sur une surface verticale où l’objet est susceptible de glisser sur la surface sans supports temporaires pour le maintenir jusqu’à ce que l’adhésif ait durci. Avec l’adhésif de construction Hi-Grab, l’adhésif s’accroche immédiatement, éliminant ainsi le besoin de supports temporaires, même dans les applications plus lourdes. Cela peut économiser du temps et des coûts de main-d’œuvre.

Adiseal Hi-Grab a également un remplissage d’espace encore plus élevé que l’adhésif et le mastic Adiseal standard. En raison de la consistance plus épaisse de l’adhésif Adiseal Hi-Grab, une force beaucoup plus élevée est nécessaire pour pousser l’article sur la surface à laquelle vous le collez. S’il n’est pas nécessaire d’avoir une prise initiale extra élevée ou si des supports temporaires peuvent être utilisés, il est recommandé d’utiliser l’adhésif et le mastic Adiseal standard. Cela permettra aux 2 surfaces d’être rapprochées, ce qui créera une liaison plus forte.



Problèmes avec les adhésifs époxy

L’utilisation d’adhésifs époxy sur le béton pose plusieurs problèmes. Les principaux problèmes des adhésifs époxy sont énumérés ci-dessous.

  • Bien que les adhésifs époxy puissent initialement lier l’article à une surface en béton, les adhésifs époxy ne sont pas flexibles, ce qui signifie que la liaison s’affaiblit avec le temps. Les changements de température de l’air et d’humidité provoquent l’expansion et la contraction des articles, ce qui exerce des forces supplémentaires sur un adhésif. Si l’adhésif n’est pas flexible, il deviendra faible et cassant, puis finira par se casser.
  • Les adhésifs époxy sont également disponibles en 2 composants distincts qui doivent être mélangés. Pour obtenir des propriétés adhésives époxy optimales, les 2 composants doivent être dans le bon rapport et nécessitent donc une mesure minutieuse. Ils doivent également être soigneusement mélangés. Si ces 2 étapes ne sont pas effectuées, les propriétés optimales de l’époxy peuvent ne pas être atteintes.
  • Les adhésifs époxy ont une prise initiale inférieure à celle d’Adiseal, ce qui signifie que des supports temporaires seront généralement nécessaires pendant que l’adhésif époxy durcit. Cela augmente le temps et l’argent avec un coût de main-d’œuvre supplémentaire.


Problèmes avec les adhésifs mastic

Tout comme l’époxy, les adhésifs mastic présentent également de nombreux problèmes lorsqu’ils sont utilisés comme adhésif sur le béton. Les principaux problèmes des adhésifs mastic sont énumérés ci-dessous.

  • Le principal problème avec l’adhésif mastic est que la liaison est faible en premier lieu. Un adhésif mastic peut convenir pour coller des articles légers à l’intérieur, mais échouera dans des applications plus lourdes.
  • Un autre problème avec les adhésifs mastic est qu’ils ne sont pas étanches. Cela signifie qu’ils ne conviennent pas à une utilisation là où il y aura de l’eau comme les salles de bains, les cuisines ou à l’extérieur.
  • Tout comme l’époxy, les adhésifs mastic ne sont pas flexibles, ce qui signifie que la liaison déjà faible s’affaiblit avec le temps.
  • La prise initiale de l’adhésif mastic est également faible, ce qui signifie que des supports temporaires seront nécessaires, ce qui augmentera le temps et les coûts de main-d’œuvre.


Problèmes avec les adhésifs de contact

Les adhésifs de contact peuvent convenir pour coller des feuilles légères sur une surface, mais ne conviennent pas aux applications plus lourdes. Il existe un certain nombre de problèmes avec les adhésifs de contact.

  • Les adhésifs de contact ont une faible prise initiale, ce qui signifie que des supports temporaires seront nécessaires jusqu’à ce que l’adhésif ait durci.
  • Les adhésifs de contact ont également un faible remplissage d’espace, ce qui signifie que s’il y a un espace à certains endroits entre les 2 surfaces des articles à coller, l’adhésif de contact ne s’étirera pas entre les 2 surfaces. Cela créera une liaison beaucoup plus faible car ce n’est que dans quelques endroits où les surfaces sont très proches les unes que l’adhésif se liera avec succès.
  • Comme le béton est poreux, il faudra d’abord le sceller afin qu’il n’absorbe pas d’adhésif de contact.


Problèmes d’utilisation de la colle sur le béton

Les colles conviennent généralement pour coller de petits objets sur des surfaces lisses, mais pas pour des applications plus lourdes comme le collage d’objets sur du béton. Pour les applications plus lourdes, un adhésif de construction comme Adiseal sera nécessaire. Les colles ont un remplissage d’espace inférieur, une prise initiale, une force de liaison, une flexibilité et d’autres problèmes par rapport à l’adhésif et au mastic Adiseal lorsque vous essayez de coller des articles sur du béton. Comme le béton est poreux, il faudra d’abord le sceller afin qu’il ne s’imprègne pas de colle.


Comment attacher du bois au béton

Adiseal fixera avec succès le bois tendre et le bois dur au béton. il créera un lien fort et durable dans les applications intérieures et extérieures.

Comment attacher du bois au béton

  1. Réduire l’écart

    Pour obtenir une forte liaison adhésive entre le bois et le béton, en minimisant l’écart entre les deux surfaces. Cela peut impliquer de couper, limer ou poncer la surface.

  2. Nettoyer la surface

    Avant d’appliquer l’adhésif, il est essentiel d’avoir des surfaces propres où l’adhésif sera appliqué entre le bois et le béton. Assurez-vous que les deux surfaces sont exemptes de poussière, de graisse, de peinture ou de toute autre saleté. L’utilisation d’un pinceau fin comme un pinceau à peinture aidera à éliminer la poussière fine.

  3. Appliquer l’adhésif

    Lors de la fixation du bois au béton avec Adiseal, appliquez simplement l’adhésif entre le bois et le béton et poussez fermement ensemble. S’il y a un potentiel d’eau dans la zone à laquelle l’article est collé, Adiseal doit être appliqué en fines bandes verticales. Cela permet à l’eau de s’écouler entre les bandes au lieu de s’accumuler derrière l’article. Par temps froid, l’eau se transforme en glace qui se dilate et écarte les surfaces.

  4. Supports temporaires

    Il ne devrait pas y avoir besoin de supports temporaires pour maintenir le bois au béton, mais si le bois commence à glisser, des supports temporaires peuvent être nécessaires jusqu’à ce que l’adhésif ait durci. Adiseal peut prendre 24 à 48 heures pour guérir.

Adhésif sur béton. Deux horloges en béton collées ensemble avec de l'adhésif puis différents matériaux collés au béton avec le même adhésif.
Bloc de démonstration en béton avec de nombreux éléments collés au béton avec de l’adhésif.


Sur notre bloc de démonstration en béton illustré ci-dessus, avant d’appliquer l’adhésif, nous avons soigneusement brossé le béton à l’aide d’un pinceau pour nous assurer que toute poussière est éliminée.

Le bois a tendance à absorber l’humidité de l’air, ce qui signifie qu’il va se dilater. L’utilisation d’un adhésif flexible pour coller du bois sur du béton est très importante.

Pour des raisons de sécurité lors de la fixation de bois très lourd dans des applications verticales et aériennes, des fixations mécaniques doivent également être utilisées entre le bois et le béton en conjonction avec Adiseal.


Comment coller du métal au béton

Adiseal collera avec succès tous les métaux au béton dans les applications intérieures et extérieures. Comme décrit ci-dessus, il est essentiel d’avoir des surfaces propres sur lesquelles l’adhésif sera appliqué.

Certains métaux peuvent avoir une huile appliquée pour empêcher le métal de rouiller. Cette huile doit être enlevée avant que l’adhésif puisse être appliqué entre le métal et le béton. Adisolve est idéal pour éliminer l’huile, la graisse, le goudron et de nombreux autres dépôts tenaces.

Pour obtenir une liaison solide, grattez légèrement la surface du métal sur laquelle l’adhésif sera appliqué. Cela augmentera la surface permettant une liaison plus forte. Nettoyez soigneusement la surface après avoir gratté la surface pour enlever tout métal lâche.

Une fois les surfaces propres, appliquez simplement l’adhésif entre le métal et le béton et poussez fermement ensemble. Des supports temporaires peuvent être nécessaires si les articles glissent vers le bas, ou utilisez l’adhésif Adiseal Hi-Grab pour plus de prise.

Pour des raisons de sécurité sur les articles métalliques très lourds, des fixations mécaniques doivent également être utilisées entre le métal et le béton en conjonction avec Adiseal lorsqu’elles sont utilisées pour coller des articles à des applications verticales et aériennes.


Comment coller du plastique sur du béton

Adiseal convient au collage de la plupart des types de plastiques au béton. Comme pour le métal, nettoyez soigneusement le plastique pour vous assurer que toute poussière, huile, graisse, peinture ou toute autre saleté est éliminée avant d’appliquer l’adhésif. Gratter la surface du plastique augmentera la surface en augmentant la force de la liaison entre le plastique et le béton.

Après avoir appliqué l’adhésif, appuyez fermement l’article sur le béton.

Adiseal convient également lorsqu’il est utilisé pour coller du gazon artificiel sur du béton.



Comment coller la pierre, la brique, la tuile ou la maçonnerie au béton

Adiseal convient au collage de la pierre, de la brique, de la tuile ou de la maçonnerie au béton dans les applications intérieures et extérieures. Brossez soigneusement toute poussière avant d’appliquer l’adhésif. Le brossage avec une brosse fine comme un pinceau à peinture aidera à éliminer la poussière fine. Avec Adiseal, l’apprêt de la pierre, de la brique ou de la maçonnerie n’est généralement pas nécessaire tant que les surfaces sont parfaitement propres.

Un problème courant lors de l’utilisation d’autres adhésifs ou colles pour pierre est qu’ils ont tendance à saigner dans la pierre, car la pierre est un matériau poreux. Au lieu d’utiliser ces autres colles ou colles pour pierre, l’utilisation d’Adiseal évitera ce problème.

Pour utiliser Adiseal pour lier la pierre, la brique ou la maçonnerie au béton, assurez-vous que les deux surfaces sont parfaitement propres, en particulier de tout morceau et poussière. Appliquer le produit sur 1 surface et pousser fermement l’article sur le béton. Des supports temporaires peuvent être nécessaires si les éléments commencent à glisser.

Comme la pierre, la brique, la tuile ou d’autres éléments de maçonnerie sont généralement lourds, pour éviter d’utiliser des supports temporaires jusqu’à ce que l’adhésif ait durci, l’adhésif Adiseal Hi-Grab peut être plus approprié pour plus de prise.

Adiseal collera avec succès le marbre, le granit, le travertin, l’ardoise, la céramique ainsi que de nombreux autres types de pierres.

Pour des raisons de sécurité sur la pierre, la brique, la tuile ou d’autres éléments de maçonnerie très lourds, les fixations mécaniques doivent également être utilisées en conjonction avec Adiseal lorsqu’elles sont utilisées pour coller des éléments à des applications verticales et aériennes.


Colle pour béton

Il est également possible de coller sur du béton à l’aide de notre Adiglue. Bien qu’Adiglue soit moins cassant que les super colles, il n’est toujours pas aussi flexible ou résistant que l’adhésif de construction et le mastic de construction Adiseal.

Dans l’exemple ci-dessous, nous avons collé une poignée métallique sur une lourde dalle de béton avec la colle Adiglue. Le béton nécessitait d’abord un scellement avec Adiglue Activator afin qu’il n’absorbe pas l’Adiglue. Le scellement n’est pas nécessaire lors de l’utilisation de l’adhésif de construction Adiseal et du mastic de construction pour coller la même poignée en métal sur le béton.

Démonstration de la force de la colle forte à l'aide d'un manche en métal collé à un bloc de béton lourd.
Colle pour la démonstration de la résistance du béton.

Collage d’autres éléments sur du béton avec Adiseal

Adiseal collera avec succès les matériaux suivants au béton :


Nettoyer la surface du béton avant d’appliquer l’adhésif

Avant d’appliquer un adhésif sur du béton, assurez-vous que le béton est parfaitement propre. Lorsque le béton est exposé à l’extérieur, une couche de saleté peut s’accumuler sur le béton. Cette couche de saleté adhère à la surface du béton. Il ne suffit pas de brosser le béton pour enlever cette couche de saleté. Si un adhésif est appliqué sur le dessus, l’adhésif n’adhérera qu’à cette couche de saleté et non au béton.

Pour nettoyer le béton, nous recommandons d’utiliser un jet de lavage ou un sablage de la surface supérieure du béton. Il est également possible d’utiliser un mélange de détergent ou de produit de nettoyage et d’eau, ainsi qu’une brosse épaisse pour aider à éliminer ces salissures. Cette méthode n’est pas aussi bonne que les deux autres. Une fois le béton nettoyé, rincez abondamment pour éliminer tout agent de nettoyage. Les poussières fines peuvent être enlevées avec un aspirateur, un souffleur ou une brosse fine comme un pinceau.


Où acheter

Au Royaume-Uni, les produits Adiseal peuvent être achetés auprès des revendeurs Adiseal. Pour les autres pays, visitez www.guglue.com



Foire aux questions sur l’adhésif pour béton

Quelle est la meilleure colle à béton ?

Adiseal est le meilleur adhésif à utiliser sur le béton car il s’est avéré être l’adhésif le plus fort par un test indépendant. Adiseal est flexible, étanche, à haut niveau de remplissage, à haute adhérence, résistant aux UV et colle presque tous les types de matériaux au béton.

Comment appliquer la colle à béton ?

Il est essentiel de s’assurer que les deux surfaces sont exemptes de poussière, de graisse, de peinture et de toute autre saleté avant d’appliquer l’adhésif sur la surface de l’article collé au béton.

Comment enlever la colle à béton ?

Pour enlever l’adhésif du béton, utilisez un objet pointu comme un couteau ou un ciseau. Habituellement, les décapants chimiques n’auront aucun effet sur l’adhésif pour béton.

Le béton doit-il être scellé avant d’appliquer une colle ou un adhésif ?

Le béton étant un matériau poreux, il absorbera toute colle ou adhésif liquide. Avec Adiseal, cela n’est pas nécessaire car Adiseal ne pénètre pas dans le béton. Si le béton nécessite un scellement, utilisez Adiglue Activator.

Quel produit peut coller du bois sur du béton ?

L’adhésif et le mastic Adiseal peuvent être utilisés comme adhésif bois sur béton. Il fournira une liaison solide, flexible, durable et imperméable. Adiglue peut également être utilisé pour coller du bois sur du béton. Lors du collage de bois sur du béton avec Adiglue, le béton devra d’abord être scellé car il s’agit d’un matériau poreux.

Laisser un commentaire

Loading…

Record Breaking Strongest Adhesive & Sealant

Adiseal adhesive & sealant destroyed the competition in an independent test. It was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test.

Concrete Adhesive

(Last Updated On: 18 January 2022)

Best Adhesive for Concrete


With so many different adhesives available, what is the best adhesive for concrete. We’ll explain why Adiseal adhesive & sealant is the best adhesive for bonding different items including concrete to wood, metal, stone, plastic, tile, cable, polystyrene, masonry, glass as well as many other items to glue to concrete.

Sticking item to concrete block including plastic, metal, wood
Adhesive on concrete demonstration block


Which adhesive to use on concrete

There are many adhesives available that will bond to concrete but to achieve a strong long lasting bond the correct construction adhesive needs to be used.


Why Adiseal is the best adhesive on concrete

There are many reasons why Adiseal construction adhesive & construction sealant is the best product to bond items to concrete.

  • Adiseal is the record breaking strongest adhesive & sealant. It proved it’s the best in an independent adhesive strength test by Ultimate Handyman.
  • Adiseal stays permanently flexible so it will absorb any vibration and allow any items to expand & contract without the construction adhesive becoming weak.
  • Adiseal is waterproof so it is also suitable for use outside. It works in dry, wet & even underwater.
  • As long as the surface is clean of any dust, grease, paint or any other dirt, priming the material should not be required.
  • It does not stain or bleed into stone or masonry.
  • Adiseal has very high gap fill properties.
  • Has high initial grab meaning temporary supports may not be required while the construction adhesive cures. Adiseal Hi-Grab has even higher grab than the standard product, see below for details.
  • With Adiseal, the concrete does not require sealing prior to applying Adiseal.


In the independent adhesive strength test by Ultimate Handyman, Adiseal was over 3 times stronger than the nearest competitor. In fact it was so strong that the screws holding the test rig down started to rip out forcing the test on Adiseal to be stopped.

Video of strongest adhesive test by Ultimate Handyman.

strong grab adhesive test result
Strongest adhesive test results


Adiseal Adhesive & Sealant vs Adiseal Hi-Grab

Adiseal adhesive & sealant has high initial grab but for even more grab use the Adiseal Hi-Grab adhesive. The final bond strength of both construction adhesives is similar.

High grab adhesive on concrete
Adiseal Hi-Grab adhesive on concrete grab demonstration

Adiseal Hi-Grab is very useful when trying to bond heavy items to a vertical surface where the item is likely to slide down the surface without temporary supports to hold it until the adhesive has cured. With the Hi-Grab construction adhesive, the adhesive grabs straight away, eliminating the need for temporary supports even in more heavy applications. This can save time and labour costs.

Adiseal Hi-Grab also has even higher gap fill than the standard Adiseal adhesive & sealant. Due to Adiseal Hi-Grab adhesive having a thicker consistency, a lot higher force is required to push the item to the surface you are bonding it to. If there is no need for extra high initial grab or if temporary supports can be used then it is recommended to use the standard Adiseal adhesive & sealant. This will allow the 2 surfaces to be pushed closer together resulting in a stronger bond.



Problems with epoxy adhesives

There are several problems with using epoxy adhesives on concrete. Listed below are the main problems of epoxy adhesives.

  • Although epoxy adhesives might initially bond the item to a concrete surface, epoxy adhesives are not flexible meaning the bond will become weaker over time. Air temperature & moisture changes cause items to expand & contract putting extra forces on an adhesive. If the adhesive is not flexible it will become weak & brittle, then eventually break.
  • Epoxy adhesives also come in 2 separate components which require mixing. To achieve optimum epoxy adhesive properties, the 2 components need to be the correct ratio therefore require careful measuring. They also need to be mixed thoroughly together. If these 2 are not done then the optimum properties of the epoxy may not be achieved.
  • Epoxy adhesives have lower initial grab than Adiseal, meaning temporary supports will usually be required whilst the epoxy adhesive cures. This increases time & money with extra labour cost.


Problems with mastic adhesives

Just like epoxy, mastic adhesives also have many problems when being used as an adhesive on concrete. Listed below are the main problems of mastic adhesives.

  • The main problem with mastic adhesive is that the bond is weak in the 1st place. A mastic adhesive might be suitable at sticking light items indoors but will fail at more heavy duty applications.
  • Another problem with mastic adhesives are they are not waterproof. This means they are not suitable for use where there will be water like bathrooms, kitchens or outdoors.
  • Just like epoxy, mastic adhesives are not flexible meaning the already weak bond will become weaker over time.
  • The initial grab of the mastic adhesive is also low meaning temporary supports will be required, increasing time & labour cost.


Problems with contact adhesives

Contact adhesives may be suitable in sticking light sheets to a surface but won’t not suitable for more heavy duty applications. There are a number of problems with contact adhesives.

  • Contact adhesives have low initial grab meaning temporary supports will be required until the adhesive has cured.
  • Contact adhesives also has low gap fill meaning if there is a gap in certain places between the 2 surfaces of the items being bonded, the contact adhesive will not stretch between the 2 surfaces. This will create a much weaker bond as only in a few places where the surfaces are very close together will the adhesive successfully bond.
  • As concrete is porous it will require sealing first so that it does not soak up any contact adhesive.


Problems with using glue on concrete

Glues are generally suitable at sticking small items to smooth surfaces but not for more heavy duty applications like bonding items to concrete. For more heavy duty applications, a construction adhesive like Adiseal will be required. Glues have lower gap fill, initial grab, bond strength, flexibility & other problems compared to Adiseal adhesive & sealant when trying to stick items to concrete. As concrete is porous it will require sealing first so that it does not soak up any glue.


How to attach wood to concrete

Adiseal will successfully attach both softwood & hardwood to concrete. it will create a strong & long lasting bond in both interior & exterior applications. Prior to applying the adhesive, it is vital to have clean surfaces where the adhesive will be applied between the wood to concrete. Make sure both surfaces are free from any dust, grease, paint or any other dirt.

adhesive on concrete
Concrete demonstration block with many items stuck to concrete with adhesive


On our concrete demonstration block shown above, before applying the adhesive we have thoroughly brushed the concrete using a paint brush to make sure any dust is removed.

When attaching wood to concrete, simply apply the adhesive between the wood to concrete and firmly push together. If there is potential of water in the area the item is being bonded to, Adiseal needs to be applied in thin vertical strips. This allows any water to run down between the strips instead of building up behind the item. In cold temperatures water will turn to ice which expands and pushes the surfaces apart.

There should be no need for temporary supports to hold the wood to concrete but if the wood does start to slide, then temporary supports may be required until the adhesive has cured.

Wood tends to soak up moisture in the air meaning it will expand. Using a flexible adhesive when sticking wood to concrete is very important.

For safety reasons when attaching extra heavy wood in vertical & overhead applications, mechanical fixings should also be used between the wood and concrete in conjunction with Adiseal.


How to bond metal to concrete

Adiseal will successfully bond all metals to concrete in interior & exterior applications. As described above, it is vital to have clean surfaces where the adhesive will be applied to.

Some metals may have an oil applied to it to stop the metal from rusting. This oil needs to be removed before the adhesive can be applied to between metal to concrete. Adisolve is ideal at removing oil, grease, tar & many other stubborn deposits.

To achieve a strong bond, lightly scratch the surface of the metal where the adhesive will be applied to. This will increase the surface area allowing for a stronger bond. Clean the surface thoroughly after scratching the surface to remove any loose metal.

Once the surfaces are clean, simply apply the adhesive between metal to concrete and firmly push together. Temporary supports may be required if the items slide down, or use the Adsieal Hi-Grab adhesive for more grab.

For safety reasons on extra heavy metal items, mechanical fixings also need to be used between metal to concrete in conjunction with Adiseal when used to bond items to vertical & overhead applications.


How to bond plastic to concrete

Adiseal is suitable at bonding most types of plastics to concrete. As with metal, clean the plastic thoroughly to make sure any dust, oil, grease, paint or any other dirt is removed before applying the adhesive. Scratching the surface of the plastic will increase the surface area increasing the strength of the bond between plastic & concrete.

After applying the adhesive, firmly press the item onto the concrete.

Adiseal is also suitable when used to glue artificial grass to concrete.



How to bond stone, brick, tile or masonry to concrete

Adiseal is suitable at bonding stone, brick, tile or masonry to concrete in interior & exterior applications. Brush of any dust thoroughly prior to applying the adhesive. Brushing with a fine brush like a painting brush will help remove fine dust. With Adiseal, priming of the stone, brick or masonry is usually not required as long as the surfaces are thoroughly clean.

A common problem when using other adhesives or glue for stone is they tend to bleed into the stone, as stone is a porous material. Instead of using these other adhesives or glue for stone, using Adiseal will avoid this problem.

To use Adiseal to bond stone, brick or masonry to concrete, make sure both surfaces are thoroughly clean especially of any loose bits & dust. Apply product to 1 surface and firmly push the item onto the concrete. Temporary supports may be required if the items starts to slide down.

As stone, brick, tile or other masonry items are usually heavy, to avoid using temporary supports until the adhesive has cured, the Adiseal Hi-Grab adhesive may be more suitable for more grab.

Adiseal will successfully stick marble, granite, travertine, slate, ceramic as well as many other types of stones.

For safety reasons on extra heavy stone, brick, tile or other masonry items, mechanical fixings also need to be used in conjunction with Adiseal when used on to bond items to vertical & overhead applications.


Glue for concrete

It is also possible to glue to concrete using our Adiglue. Although Adiglue is less brittle than super glues, it is still not as flexible or strong as Adiseal construction adhesive & construction sealant.

In the example below we have glued a metal handle to a heavy concrete slab with the Adiglue glue. The concrete required sealing first with Adiglue Activator so that it does not soak up the Adiglue. Sealing is not required when using Adiseal construction adhesive & construction sealant to stick the same metal handle to concrete.

strong glue strength demonstration.
Glue for concrete strength demonstration.

Bonding other items to concrete with Adiseal

Adiseal will successfully bond the following materials to concrete:


Cleaning concrete surface before applying the adhesive

Before applying an adhesive to concrete, make sure the concrete is thoroughly clean. When concrete is exposed outdoor, a layer of dirt can build up on top of the concrete. This dirt layer sticks to the concrete surface. Simply brushing the concrete is not enough to remove this dirt layer. If an adhesive is applied on top then the adhesive will only stick to this dirt layer and not the concrete.

To clean the concrete, we recommend using a jet wash or sand blasting the top concrete surface. It is also possible to use a detergent or cleaning product and water mix, together with a thick brush to help remove this dirt. This method is not as good as the other two. Once the concrete has been cleaned, rinse thoroughly to remove any cleaning agent. Fine dust can be removed with a vacuum, blower or a fine brush like a painting brush.


Where to buy

In the UK, Adiseal products can be purchased from Adiseal stockists. For other countries visit www.guglue.com



Visit our detailed guide on adhesives for more information on adhesives.

Frequently Asked Questions

What is the best concrete adhesive?

Adiseal is the best adhesive to use on concrete as it has proven to be the strongest adhesive by an independent test. Adiseal is flexible, waterproof, high gap fill, high grab, UV resistant and sticks almost any type of material to concrete.

How to apply concrete adhesive?

Making sure both surfaces are clean of any dust, grease, paint and any other dirt is vital before applying the adhesive on to the surface of the item being stuck to the concrete.

How to remove concrete adhesive?

To remove adhesive from concrete, use a sharp item like a knife or chisel. Usually chemical adhesive removers will not have any affect on concrete adhesive.

Does concrete need sealing before applying a glue or adhesive?

As concrete is a porous material, it will soak up any liquid glue or adhesive. With Adiseal this is not required as Adiseal will not soak into the concrete. If the concrete does require sealing, use Adiglue Activator.

Leave a Reply