Loading…

Record Breaking Strongest Adhesive & Sealant

Adiseal adhesive & sealant destroyed the competition in an independent test. It was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test.

Colle plastique-métal

(Last Updated On: 21 mars 2022)

Colle pour plastique sur métal

Pour coller du plastique sur du métal, il existe différentes colles & adhésifs disponibles en plus des fixations mécaniques. Dans cet article, nous verrons comment coller du plastique sur du métal à l’aide de colle et d’adhésif.


Quelle est la meilleure colle plastique sur métal ?

Il existe de nombreux produits différents qui collent le plastique au métal, mais pour obtenir une bonne adhérence solide et durable, utilisez l’adhésif et le scellant Adiseal le plus résistant.

Meilleure colle la plus forte pour coller le plastique au métal.


Pourquoi Adiseal est le meilleur pour coller du métal sur du plastique

L’adhésif et le mastic Adiseal sont le meilleur produit pour coller le métal au plastique ensemble. Dans un test de force d’adhérence indépendant réalisé par Ultimate Handyman, Adiseal était le plus fort. Il était plus de 3 fois plus résistant que le concurrent le plus proche dans le test de force de liaison bois-métal et également le plus fort dans le test de force d’adhérence métal-métal. En fait, il était si solide que les vis qui retenaient la tôle ont commencé à se déchirer, forçant l’arrêt du test sur Adiseal.


Résultats des tests d’adhésif les plus solides

  1. Adiseal : 3123 psi
  2. SupaBond : 1115 psi
  3. Tec 7 : 1016 psi
  4. HB42 : 942 psi
  5. Loctite PL Premium : 873 psi
  6. Gorilla Grab Adhesive : 862 psi
  7. Bond It PU18 : 582 psi
  8. Bond It Saves Nails : 411 psi


Vidéo du test d’adhésif le plus fort par Ultimate Handyman.

Certaines des autres raisons pour lesquelles Adiseal est le meilleur pour lier du plastique au métal :

  • Adiseal est l’adhésif et le scellant le plus puissant qui bat tous les records. Il s’est avéré que c’est le meilleur dans un test indépendant de force d’adhérence par Ultimate Handyman.
  • Reste flexible en permanence afin d’absorber toutes les vibrations et de permettre à tous les articles de se dilater et de se contracter sans que l’adhésif ne devienne faible.
  • Est étanche et convient donc aussi pour une utilisation à l’extérieur ou à l’intérieur.
  • Possède des propriétés de remplissage d’espace très élevées.
  • Possède une prise initiale élevée, ce qui signifie que des supports temporaires peuvent ne pas être nécessaires pendant que l’adhésif durcit. Adiseal Hi-Grab a une prise encore plus élevée que le produit standard.
  • Convient à la plupart des plastiques et à tous les métaux.


Résultats des tests de force d'adhérence les plus forts.
Tableau des résultats des tests d’adhérence les plus forts.


Problèmes avec les adhésifs époxy

L’utilisation d’adhésifs époxy pour coller du plastique sur du métal pose plusieurs problèmes. Vous trouverez ci-dessous la liste des problèmes des adhésifs époxy.

  • Bien que les adhésifs époxy puissent initialement lier le plastique au métal, les adhésifs époxy ne sont pas flexibles, ce qui signifie que la liaison s’affaiblit avec le temps. Les changements de température de l’air et d’humidité provoquent l’expansion et la contraction des articles, ce qui exerce des forces supplémentaires sur un adhésif ou une colle. Si l’adhésif ou la colle n’est pas flexible, il deviendra faible et cassant puis finira par se casser. Les métaux sont de bons conducteurs de chaleur et sont donc susceptibles de se dilater et de se contracter facilement avec les changements de température.
  • Les adhésifs époxy sont également disponibles en 2 composants distincts qui doivent être mélangés. Pour obtenir des propriétés adhésives époxy optimales, les 2 composants doivent être dans le bon rapport et nécessitent donc une mesure minutieuse. Ils doivent également être soigneusement mélangés. Si ces 2 étapes ne sont pas effectuées, les propriétés optimales de l’époxy peuvent ne pas être atteintes.
  • Les adhésifs époxy ont une prise initiale inférieure à celle d’Adiseal, ce qui signifie que des supports temporaires seront généralement nécessaires pendant que l’adhésif époxy durcit. Cela augmente le temps et l’argent avec un coût de main-d’œuvre supplémentaire.


Problèmes avec les adhésifs mastic

Tout comme l’époxy, les adhésifs mastic présentent également de nombreux problèmes lorsqu’ils sont utilisés comme adhésif pour coller du métal sur du plastique. Les principaux problèmes des adhésifs mastic sont énumérés ci-dessous.

  • Le principal problème avec l’adhésif mastic est que la liaison est faible en premier lieu. Un adhésif mastic peut convenir pour coller des articles légers à l’intérieur, mais échouera dans des applications plus lourdes.
  • Un autre problème avec les adhésifs mastic est qu’ils ne sont pas étanches. Cela signifie qu’ils ne conviennent pas à une utilisation là où il y aura de l’eau comme les salles de bains, les cuisines ou à l’extérieur.
  • Tout comme l’époxy, les adhésifs mastic ne sont pas flexibles, ce qui signifie que la liaison déjà faible s’affaiblit avec le temps.
  • La prise initiale de l’adhésif mastic est également faible, ce qui signifie que des supports temporaires seront nécessaires, ce qui augmentera le temps et les coûts de main-d’œuvre.


Problèmes avec les adhésifs de contact

Les adhésifs de contact peuvent convenir pour coller des feuilles légères sur une surface, mais ne conviennent pas pour des applications plus lourdes. Il existe un certain nombre de problèmes avec les adhésifs de contact.

  • Les adhésifs de contact ont une faible prise initiale, ce qui signifie que des supports temporaires seront nécessaires jusqu’à ce que l’adhésif ait durci.
  • Les adhésifs de contact ont également un faible remplissage d’espace, ce qui signifie que s’il y a un espace à certains endroits entre les 2 surfaces des articles à coller, l’adhésif de contact ne s’étirera pas entre les 2 surfaces. Cela créera une liaison beaucoup plus faible car ce n’est que dans quelques endroits où les surfaces sont très proches les unes que l’adhésif se liera avec succès.



Comment coller du plastique sur du métal

Adhésif au métal. Application d'adhésif sur des plaques à crochets métalliques pour démontrer la force de l'adhésif.
Adhésif appliqué sur des plaques à crochets métalliques.

Lorsque vous essayez de fixer du plastique sur du métal, la préparation du métal et du plastique est essentielle pour obtenir une bonne liaison solide et durable.

Vidéo de démonstration de la résistance de l’adhésif sur le métal.


Préparation du métal

Pour préparer la surface métallique, assurez-vous que la surface est propre de toute poussière, graisse, huile, peinture, rouille ou toute autre saleté. UltraLube est une huile pénétrante et un lubrifiant idéal qui peut aider à éliminer la rouille. Adisolve est le produit idéal pour éliminer l’huile, la graisse, le goudron et autres dépôts tenaces.

Préparation du plastique

Pour préparer la surface en plastique, assurez-vous que la surface est propre de toute poussière, graisse, huile, peinture ou toute autre saleté. Adisolve est le produit idéal pour éliminer l’huile, la graisse, le goudron et autres dépôts tenaces. Gratter la surface du plastique augmentera la surface sur laquelle l’adhésif pourra adhérer.

Application de la colle ou de l’adhésif entre le plastique et le métal

Une fois que les surfaces en plastique et en métal sont propres, elles sont prêtes pour la colle ou l’adhésif.

Essayez de vous assurer qu’il n’y a pas de grands espaces entre les surfaces où l’adhésif sera appliqué. S’il y a de grands espaces, coupez ou limez la surface du plastique ou du métal afin qu’ils correspondent étroitement lorsque le plastique et le métal sont assemblés.

Avec Adiseal, appliquez simplement l’adhésif sur le plastique ou le métal et poussez le métal et le plastique ensemble. Comme Adiseal a une prise élevée, des supports temporaires ne devraient pas être nécessaires, mais si l’article commence à glisser, placez des supports temporaires pour maintenir les articles en place jusqu’à ce que l’adhésif ait durci. Adiseal prend généralement 24 heures à 48 heures pour durcir complètement, les temps de durcissement augmentant à des températures plus froides.

Astuce : Si vous collez du plastique sur du métal où il y a un risque d’eau, appliquez l’adhésif en fines bandes verticales. Cela permet à l’eau de s’écouler entre les bandes au lieu de s’accumuler sur l’adhésif. S’il y a une accumulation d’eau entre le plastique et le métal, par temps froid, elle se transformera en glace qui se dilatera en exerçant des forces supplémentaires sur l’adhésif.



Coller du plastique sur du métal avec Adiglue

Il est également possible de coller du plastique sur du métal à l’aide de notre Adiglue. Bien qu’Adiglue soit moins cassant que les super colles, il n’est toujours pas aussi flexible ou résistant que l’adhésif et le mastic Adiseal. Adiglue est beaucoup plus rapide à durcir qu’Adiseal, surtout lorsqu’il est utilisé en conjonction avec l’activateur Adiglue. Au lieu d’heures, Adiglue collera le métal sur le plastique en quelques secondes lorsqu’il est utilisé avec l’activateur Adiglue.

Collez le métal sur le plastique avec Adiseal Hi-Grab

L’adhésif instantané Adiseal Hi-Grab collera également le métal au plastique. Il a une prise initiale plus élevée que l’adhésif et le mastic Adiseal. Nous recommandons cependant l’adhésif et le mastic Adiseal lors de la fixation de métal sur du plastique. La raison en est que le produit Hi-Grab est un produit très épais. Pousser ensemble les 2 éléments qui doivent être collés nécessite beaucoup plus de force si l’adhésif Hi-Grab se trouve entre les éléments.


Coller d’autres matériaux sur du plastique

L’adhésif et le mastic Adiseal et l’Adiglue colleront beaucoup plus d’autres types de matériaux au plastique. Voir la page colle plastique pour plus de détails.

Coller d’autres matériaux sur du métal

L’adhésif et le mastic Adiseal et l’Adiglue colleront beaucoup plus d’autres types de matériaux au métal. Voir la page Bond Metal pour plus de détails.


Où acheter de la colle ou de l’adhésif plastique sur métal

Au Royaume-Uni, il est disponible auprès des revendeurs locaux. Pour les autres pays, veuillez visiter www.guglue.com


Foire aux questions sur la colle plastique sur métal

Peut-on coller du plastique sur du métal ?

Oui, vous pouvez coller du plastique sur du métal avec Adiseal et Adiglue. Nettoyez d’abord les surfaces en plastique et en métal où l’adhésif sera appliqué. Poussez les 2 surfaces ensemble et maintenez jusqu’à ce que l’adhésif sèche. Des supports temporaires peuvent être nécessaires jusqu’à ce que l’adhésif ou la colle sèche complètement. Adiglue est recommandé pour une utilisation sur de petites surfaces tandis qu’Adiseal fera des surfaces moyennes et grandes.

Quelle est la meilleure colle pour métal sur plastique ?

Le meilleur produit pour coller du métal sur du plastique est Adiseal. Il est très solide, flexible, résistant aux UV, imperméable et peut être peint. Il a une prise initiale élevée et était l’adhésif le plus fort dans un test de force d’adhérence indépendant.

Comment fixer du métal sur du plastique sans vis ?

Adiseal fixera le métal au plastique sans vis. Il est extrêmement solide et reste flexible, ce qui signifie que la liaison adhésive ne devient pas cassante. L’utilisation d’un adhésif pour coller le plastique au lieu de vis offre une finition plus propre.

Adiseal collera-t-il tous les plastiques à tous les métaux ?

L’adhésif et le mastic Adiseal colleront la plupart des types de plastique à tous les types de métaux. S’assurer que les deux articles sont parfaitement propres permettra d’obtenir le lien le plus fort. La force de la colle sur le plastique dépendra du type de plastique collé. Il existe de nombreux types de plastiques différents, notamment le PVC, l’ABS, le polycarbonate, le plexiglas, le plexiglas, l’acrylique, le polyéthylène, le polystyrène et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Loading…

Adiseal Destroys Competition in Independent Test

The record breaking strongest adhesive & sealant was over 3 times stronger than the nearest competitor. Even the SCREWS STARTED RIPPING OUT in the test. See offer page for a FREE TUBE to any trades person.

Plastic to Metal Glue

(Last Updated On: 23 September 2020)

Glue for plastic to metal

To glue plastic to metal, there are different glues & adhesives available in addition to mechanical fixings. In this article we will look at how to stick plastic to metal together using glue & adhesive.


What is the best plastic to metal glue?

There are many different products that will stick plastic to metal, but to get a good strong long lasting bond, use the record breaking strongest Adiseal adhesive & sealant.

best strongest glue to stick plastic to metal


Why Adiseal is the best to glue metal to plastic

Adiseal adhesive & sealant is the best product at sticking metal to plastic together. In an independent adhesive strength test by Ultimate Handyman, Adiseal was the strongest. It was over 3 times stronger than the nearest competitor in the wood to metal bond strength test & also the strongest again in the metal to metal adhesive strength test. In fact it was so strong that the screws holding the metal sheet down started to rip out forcing the test on Adiseal to be stopped.


Strongest Adhesive Test Results

  1. Adiseal : 3123 psi
  2. SupaBond : 1115 psi
  3. Tec 7 : 1016 psi
  4. HB42 : 942 psi
  5. Loctite PL Premium : 873 psi
  6. Gorilla Grab Adhesive : 862 psi
  7. Bond It PU18 : 582 psi
  8. Bond It Saves Nails : 411 psi


Some of the other reasons why Adiseal is the best when trying to to bond plastic to metal:

  • Adiseal is the record breaking strongest adhesive & sealant. It proved it’s the best in an independent adhesive strength test by Ultimate Handyman.
  • Stays permanently flexible so it will absorb any vibration and allow any items to expand & contract without the adhesive becoming weak.
  • Is waterproof so it is also suitable for use outdoors or indoors.
  • Has very high gap fill properties.
  • Has high initial grab meaning temporary supports may not be required while the adhesive cures. Adiseal Hi-Grab has even higher grab than the standard product.
  • Is suitable for most plastics & all metal.


strong grab adhesive test result


Problems with epoxy adhesives

There are several problems with using epoxy adhesives to glue plastic to metal. Listed below are the some of the problems of epoxy adhesives.

  • Although epoxy adhesives might initially bond plastic to metal, epoxy adhesives are not flexible meaning the bond will become weaker over time. Air temperature & moisture changes cause items to expand & contract putting extra forces on an adhesive or glue. If the adhesive or glue is not flexible, it will become weak & brittle then eventually break. Metals are good heat conductors so are likely to expand & contract easily with temperature changes.
  • Epoxy adhesives also come in 2 separate components which require mixing. To achieve optimum epoxy adhesive properties, the 2 components need to be the correct ratio therefore require careful measuring. They also need to be mixed thoroughly together. If these 2 are not done then the optimum properties of the epoxy may not be achieved.
  • Epoxy adhesives have lower initial grab than Adiseal, meaning temporary supports will usually be required whilst the epoxy adhesive cures. This increases time & money with extra labour cost.


Problems with mastic adhesives

Just like epoxy, mastic adhesives also have many problems when being used as an adhesive to stick metal to plastic. Listed below are the main problems of mastic adhesives.

  • The main problem with mastic adhesive is that the bond is weak in the 1st place. A mastic adhesive might be suitable at sticking light items indoors but will fail at more heavy duty applications.
  • Another problem with mastic adhesives are they are not waterproof. This means they are not suitable for use where there will be water like bathrooms, kitchens or outdoors.
  • Just like epoxy, mastic adhesives are not flexible meaning the already weak bond will become weaker over time.
  • The initial grab of the mastic adhesive is also low meaning temporary supports will be required, increasing time & labour cost.


Problems with contact adhesives

Contact adhesives may be suitable at sticking light sheets to a surface but not suitable for more heavy duty applications. There are a number of problems with contact adhesives.

  • Contact adhesives have low initial grab meaning temporary supports will be required until the adhesive has cured.
  • Contact adhesives also has low gap fill meaning if there is a gap in certain places between the 2 surfaces of the items being bonded, the contact adhesive will not stretch between the 2 surfaces. This will create a much weaker bond as only in a few places where the surfaces are very close together will the adhesive successfully bond.



How to glue plastic to metal

adhesive to metal

When attempting to attach plastic to metal, preparing both the metal & plastic is vital to achieving a good strong long lasting bond.

Preparation of metal

To prepare the metal surface, make sure the surface is clean of any dust, grease, oil, paint, rust or any other dirt. UltraLube is an ideal penetrating oil & lubricant that can help in removing rust. Adisolve is the ideal product at removing oil, grease, tar & other stubborn deposits.

Preparation of plastic

To prepare the plastic surface, make sure the surface is clean of any dust, grease, oil, paint or any other dirt. Adisolve is the ideal product at removing oil, grease, tar & other stubborn deposits. Scratching the surface of the plastic will increase the surface area for the adhesive to stick to.

Applying the glue or adhesive between plastic & metal

Once both plastic & metal surfaces are clean, they are ready for the glue or adhesive.

Try to make sure there are no big gaps between the surfaces where the adhesive will be applied. If there are any big gaps then either cut or file down the surface of the plastic or metal so that they match closely when the plastic & metal are put together.

With Adiseal simply apply the adhesive to either the plastic or metal and push the metal and plastic together. As Adiseal has high grab, temporary supports should not be required but if the item does start to slide down then place temporary supports to hold the items in place until the adhesive has cured. Adiseal usually takes 24 hours to 48 hours to fully cure, with curing times increasing in colder temperatures.

Tip: If bonding plastic to metal where there is a chance of water, apply the adhesive in thin vertical strips. This allows any water to run down between the strips instead of building up on top of the adhesive. If there is a build up of water between the plastic & metal, in cold temperatures it will turn to ice which expands putting additional forces on the adhesive.



Glue plastic to metal with Adiglue

It is also possible to glue plastic to metal using our Adiglue. Although Adiglue is less brittle than super glues, it is still not as flexible or strong as Adiseal adhesive & sealant. Adiglue is a lot faster to cure than Adiseal, especially when used in conjunction with the Adiglue Activator. Instead of hours, Adiglue will glue metal to plastic in a few seconds when used together with the Adiglue Activator.

Stick metal to plastic with Adiseal Hi-Grab

The Adiseal Hi-Grab instant grab adhesive will also stick metal to plastic. It has a higher initial grab than Adiseal adhesive & sealant. We however recommend the Adiseal adhesive & sealant when attaching metal to plastic. The reason for this is because the Hi-Grab product is a very thick product. To push together the 2 items that need sticking together requires a lot bigger force if the Hi-Grab adhesive is between the items.


Sticking other materials to plastic

Both Adiseal adhesive & sealant & Adiglue will stick a lot more other types of materials to plastic. See the glue plastic page for more details.

Sticking other materials to metal

Both Adiseal adhesive & sealant & Adiglue will stick a lot more other types of materials to metal. See the bond metal page for more details.


Frequently Asked Questions

Can you glue plastic to metal?

To attach plastic to metal, use the record breaking strongest adhesive, Adiseal. In an independent adhesive strength test, Adiseal was over 3 times stronger than the nearest competitor. Make sure both surfaces are thoroughly clean before applying the adhesive.

What is the best glue for metal to plastic?

The best product to use is the record breaking strongest Adiseal. In an independent adhesive strength test, Adiseal was over 3 times stronger than the nearest competitor.

How to attach metal to plastic without screws?

Adiseal will attach metal to plastic without screws. In an independent adhesive strength test, Adiseal was over 3 times stronger than the nearest competitor. Make sure both surfaces are thoroughly clean before applying the adhesive.

Will Adiseal stick all plastics to all metals?

Adiseal adhesive & sealant will stick most types of plastic to all types of metals. Making sure both items are thoroughly clean will achieve the strongest bond. The strength of glue on plastic will depend on the type of plastic being stuck. There are many different types of plastics including PVC, ABS, polycarbonate, Plexiglas, perspex, acrylic, polyethylene, polystyrene & many others.

Leave a Reply